Située rue de Seine, en plein cœur de Saint-Germain des Prés, la Galerie Arcturus existe depuis 1999, portée par la passion pour l’art contemporain d’Anne de la Roussière, sa fondatrice.
Vivre entouré d’œuvres d’art améliore notre vécu et nous transforme profondément
« J’ai à cœur de transmettre cette passion pour que chacun puisse bénéficier de ses bienfaits, bénéfices dont j’ai depuis toujours eu l’intuition et qui sont aujourd’hui prouvés par de nombreux travaux de recherche en neurosciences.
C’est une vraie fierté d’affirmer que, plus de vingt ans après l’accrochage de la première œuvre, Arcturus continue d’être une belle aventure faite de rencontres et d’émotions autour de la découverte d’artistes français et européens qui n’avaient jamais exposé en France jusqu’alors.
Que ce soit au cours d’expositions, de visites privées ou de rencontres avec les collaborateurs des entreprises que j’accompagne, mon objectif est toujours de permettre aux artistes d’accroître leur notoriété tout en encourageant mes clients à vivre avec ces œuvres au quotidien.
Dans un monde bouleversé et en perte de repères, les lieux de vie que nous fréquentons, de la maison au bureau, sont plus que jamais des espaces où l’art doit vivre. A travers nos deux activités, la galerie de la rue de Seine et le conseil en achat d’œuvres d’art auprès des particuliers, des professions libérales et des entreprises, ma petite équipe et moi-même nous nous attachons à remplir cette mission : faire de l’art un levier de transformation personnel et social. »
Anne de la Roussière
Fondatrice d’Arcturus