OPENEYE, le regard d'aujourd'hui sur la photographie
  • l’équipe
  • Communauté des amis d’OPENEYE
  • Abonnez-vous, c’est gratuit !
  • Contact
  • Politique de confidentialité
  • Le Magazine
  • Le blog
  • Web TV
    • OPENEYE 24is
    • Un Œil sur la photographie d’aujourd’hui
    • Les Rencontres OPENEYE
    • Les Rencontres d’Arles 2019
    • Photographie Mon Amour 2019
    • Lille Art Up! 2019
  • A voir
  • Page des lecteurs
  • Communauté des amis d’OPENEYE
  • Soutenez-nous !
  • Contact
OPENEYE, le regard d'aujourd'hui sur la photographie
  • Le Magazine
  • Le blog
  • Web TV
    • OPENEYE 24is
    • Un Œil sur la photographie d’aujourd’hui
    • Les Rencontres OPENEYE
    • Les Rencontres d’Arles 2019
    • Photographie Mon Amour 2019
    • Lille Art Up! 2019
  • A voir
  • Page des lecteurs
Suivez-nous !
Abonnés
Abonnés
Followers
Abonnés

Communauté des amis d’OPENEYE

Soutenez-nous,

rejoignez la "Communauté des Amis d'OPENEYE"

Communauté des amis d’OPENEYE

Lancer un nouveau webphoto magazine bimestriel gratuit pouvait paraître une gageure en avril 2017. C’est pourtant ce que nous avons fait avec « OPENEYE Le regard d’aujourd’hui sur la photographie ».

Nous étions loin cependant d’imaginer le développement que prendrait notre initiative.

D’un genre nouveau qui tient à la fois du mook digital et du livre photo en ligne, OPENEYE se donne pour objectif de présenter le panorama le plus large possible de la photographie contemporaine en mettant un accent sur la photo humaniste et en accordant une large place aux jeunes artistes.

Aujourd’hui l’équipe rédactionnelle est composée outre ses deux fondateurs Philippe Litzler et Pierre Evrard, de Marcel Boi, Eric Dubois-Geoffroy, André Jacquart, Clarke, Laura Samori, Justine Mullet, Apolline Schmitt et Jean-Paul Gavard-Peret pour ne citer que les principaux.

Nous fonctionnons sous le mode associatif et avons adopté un principe de triple gratuité :

  • les lecteurs peuvent lire, télécharger et/ou imprimer gratuitement tous les numéros publiés sur le site
  • les artistes photographes acceptent d’être publiés Ils bénéficient d’une large visibilité de leur travail
  • les rédacteurs, y compris les fondateurs, contribuent bénévolement au magazine car c’était l’une des conditions pour que l’association OPENEYE soit reconnue d’intérêt général et puisse recevoir des dons défiscalisés entrant sous le régime du mécénat

Nous avons réussi, pensons-nous, à créer une communauté liée par des liens d’amitié avec beaucoup de nos lecteurs. En témoignent les très nombreux messages de sympathie que nous recevons sur notre site : La page des lecteurs et les « like » qu’obtiennent nos publications sur les réseaux sociaux.

L’idée nous est donc venue de proposer à nos lecteurs les plus fidèles de rejoindre la « Communauté des Amis d’OPENEYE » sur la base du volontariat.

Cette « Communauté des Amis d’OPENEYE » aura un double objectif :

  1. Créer un lien plus fort avec vous et vous permettre d’avoir accès à une partie réservée de notre site internet (à l’occasion de sa refonte totale prévue pour la fin de cette année) sur laquelle vous pourrez bénéficier d’informations spécifiques ou d’invitations à diverses
  2. Nous rendre moins dépendant des financements extérieurs afin de nous permettre de conserver notre liberté éditoriale

Le principe en est simple : les lecteurs qui le souhaitent manifestent l’intérêt qu’ils portent à leur magazine par un don défiscalisé dont ils choisissent le montant. Cette possibilité est offerte aux particuliers comme aux entreprises. Elle peut constituer en un versement annuel unique ou en un prélèvement mensuel.

Nous avons confié à Hello Asso, plateforme associative au service de plus de 85.000 associations en France, le soin de gérer la partie financière en toute transparence. Hello Asso a mis en place des outils de paiement sécurisés et fonctionne aussi sur un mode entièrement gratuit : chaque euro versé par vous nous sera entièrement reversé sans frais ni commission à l’association « OPENEYE Le regard d’aujourd’hui sur la photographie » qui gère le magazine*.

Si cette solution est gratuite, c’est parce qu’une personne contributive sur deux fait le choix de laisser un petit plus à la plateforme au moment de son paiement.

Découvrez sur notre page “Soutenez-nous” le formulaire d’entrée dans la « Communauté des Amis d’OPENEYE » ou cliquez directement sur le bouton ci-dessous FAIRE UN DON

  • Français
Abonnez-vous, c'est gratuit !

Suivez-nous sur Facebook
Soutenez OPENEYE, faites un don


A voir
Mois en cours

mars, 2023

ARTICLES AU HASARD

  • edito-miseenavant

    l’édito #30

    • 15 février 2023
    Voir l'article
  • edito-miseenavant

    l’édito #fêtes2022

    • 13 décembre 2022
    Voir l'article

NAVIGATION

  • Le Mag
    • à l’est du nouveau
    • à la rencontre d’une école
    • arrêt sur image
    • corporate
    • focus
    • initiative artistique
    • intimité
    • jeune talent
    • l’invité
    • la galerie des lecteurs
    • le carnet d’openeye
    • le monde de la photo
    • où va la photographie ?
    • partenariat
    • photo artistique
    • photo nature
    • reportage
    • technique photo
    • spécial confinement
    • surréalisme
    • vintage
  • Web TV
    • OPENEYE 24is
    • Un œil sur la photo d’aujourd’hui
    • Les rencontres OPENEYE
    • Les Rencontres d’Arles 2019

ABONNEZ-VOUS ! 

Recevez tous les deux mois, le lien pour consulter ou télécharger gratuitement chaque nouveau numéro 

Abonnez-vous, c'est gratuit !

SUIVEZ-NOUS !
OPENEYE vous propose au quotidien de découvrir la photographie contemporaine

OPENEYE, votre webmagazine gratuit
  • A propos
  • l’équipe
  • Contact
  • Nos partenaires
  • Abonnez-vous
  • Soutenez-nous !
  • Politique de confidentialité
©2017- 2021 OPENEYE

Input your search keywords and press Enter.

X

WordPress multilingue avec WPML