mai, 2020

ven29mai(mai 29)1:00 matindim28juin(juin 28)11:00 après-midiVotez pour les 15 finalistes 2020 du Prix LevalloisPrix Levallois, Galerie de L'Escale 25, rue de la Gare 92300 LevalloisEvent Type:Concours,Prix

Votez-pour-les-15-finalistes-2020-du-Prix-Levallois

Détails de l'évènement

La liste des 15 finalistes 2020 du Prix Levallois a été dévoilée le 29 mai dernier. 

Vous pouvez d’ores et déjà découvrir la sélection des 15 portfolios en ligne prix-levallois.com et voter pour votre coup de cœur !

Le Prix du Public est décerné par les amateurs de photographie qui choisiront leur coup de coeur sur le site selon la règle d’un clic par jour.

Il sera exposé avec les deux autres lauréat(e)s à la Galerie de L’Escale à Levallois en octobre 2020 puis, et pour la première fois, à la Passerelle, scène nationale des Alpes du Sud, à Gap en 2021.

Les dossiers des 15 finalistes seront présentés et défendus en toute impartialité et bienveillance devant le jury courant juin 2020 afin d’élire le/la Lauréat(e) et la Mention Spéciale. Le Prix du Public sera décerné suite à un vote en ligne qui donne la parole à tous les amateurs de la photographie. Un clic par jour pour votre coup de cœur, jusqu’au 28 juin 2020.

Créé en 2008, le Prix Levallois soutient et accompagne des photographes de moins de 35 ans de toutes nationalités. Tous les projets sont bienvenus : le Prix n’impose ni thème ni format, seule la qualité de l’écriture compte dans la sélection des artistes.

Seront élus le/la Lauréat(e) du Prix qui reçoit une dotation de 10 000 € et la Mention Spéciale à qui est offert un boîtier numérique. Le Prix du Public est décerné par les amateurs de photographie qui choisiront leur candidat favori sur le site selon la règle d’un clic par jour.

Autre belle récompense pour les trois lauréats : la conception avec l’aide des directeurs artistiques d’une exposition présentée à la Galerie de L’Escale à Levallois en octobre 2020 qui, pour la première fois sera itinérante. La Passerelle, scène nationale des Alpes du Sud, à Gap l’accueillera en 2021.

Pour les 3 ans à venir, Catherine Dérioz et Jacques Damez, directeurs de la galerie Le Réverbère ont été confirmés dans leurs fonctions de directeurs artistiques et coordinateurs du Prix Levallois. Ils sont entourés d’une nouvelle équipe de communication et ont choisi comme marraine du Prix, Jane Evelyn Atwood.

Source : Dossier de presse, Prix Levallois.

En savoir plus

Temps

Mai 29 (Vendredi) 1:00 AM - Juin 28 (Dimanche) 11:00 PM