mai, 2020

dim10mai(mai 10)10:00 matinmer29juil(juil 29)5:00 après-midiRecommended - Bourse Olympus - Maison de la Photographie HAMBURGHaus der Photographie / Deichtorhallen, Deichtorstr. 1-2 20095 HamburgEvent Type:Bourse,Exposition Tags de l'événementjeunes talents

Tobias-Kruse,-DEPONIE-#023,-2019

Détails de l'évènement

recommended est une bourse pour les jeunes photographes lancée par Olympus en 2017 en coopération avec la House of Photography / Deichtorhallen Hamburg, le Foam Fotografiemuseum Amsterdam et le Fotografie Forum Frankfurt (FFF).

Les quatre partenaires visent avec cette bourse à promouvoir la photographie contemporaine dans le domaine artistique. Les jeunes photographes bénéficient d’un accompagnement efficace à un moment crucial de leur carrière. Cela comprend notamment un coaching personnel par des conservateurs expérimentés et les expositions organisées par les trois institutions. Par rapport aux boursiers de 2017/2018, dont le travail était très conceptuel et engagé dans la photographie en tant que médium, les boursiers 2019/2020 partagent une approche documentaire plus personnelle.

Les travaux des trois lauréats sont présentés à cette exposition :

Tobias Kruse (né en 1979, Allemagne). Il se concentre sur des projets photographiques personnels, artistiques et documentaires dans lesquels il «dépeint les grands enjeux sociaux de notre temps avec la poésie explosive inhérente à son langage visuel», selon les mots d’Ingo Taubhorn, commissaire de la Haus der Photographie / Deichtorhallen Hamburg.

Mika Sperling (née en 1990 en Russie) a étudié le design de la communication à l’Université des sciences appliquées de Darmstadt et les beaux-arts au San Francisco Art Institute. Dans son travail biographique, elle examine ses propres expériences dans un effort pour comprendre la complexité du multiculturalisme, de l’identité et du lieu.

Karla Hiraldo Voleau (née en 1992, République dominicaine) a étudié la communication visuelle à l’École de Condé à Paris et la photographie à l’ECAL de Lausanne. Ses œuvres traitent des questions d’identité, de vulnérabilité et d’amour, ainsi que des rôles de genre et des mécanismes à l’œuvre dans les relations entre les femmes et les hommes.

 

Source : Dossier de presse, House of Photography / Deichtorhallen Hamburg
Photographie : © Tobias Kruse, DEPONIE #023, 2019.

En savoir plus

Temps

Mai 10 (Dimanche) 10:00 AM - Juillet 29 (Mercredi) 5:00 PM UTC +2