mai, 2020

dim03mai(mai 3)10:00 matinlun31août(août 31)6:00 après-midiSélection de la RédactionGUTE AUSSICHTEN 2019/2020 - NOUVELLE PHOTOGRAPHIE ALLEMANDEHaus der Photographie / Deichtorhallen, Deichtorstr. 1-2 20095 HamburgEvent Type:Exposition Tags de l'événementArt Contemporain,jeunes talents

GUTE-AUSSICHTEN---NEW-GERMAN---PHOTOGRAPHY---2019-2020-

Détails de l'évènement

Avec l’exposition GUTE AUSSICHTEN 2019/2020, la Maison de la photographie Deichtorhallen Hamburg présente les derniers lauréats du célèbre prix des diplômés en photographie. Pour la 16e édition du GUTE AUSSICHTEN, le jury a sélectionné neuf lauréats parmi 82 candidatures de 36 universités : «Guerre et paix en temps de désinformation globale» est le fil conducteur qui parcourt l’exposition pour 2019 et 2020 et relie les travaux des lauréats.

«Les fausses nouvelles et les fausses identités sont déjà un truisme. Le commerce de l’information n’a rien de nouveau en soi. La technologie numérique mondiale garantit une distribution virale en quelques secondes. Les informations ne peuvent pas être classées comme vraies ou fausses aussi rapidement qu’elles sifflent dans le monde entier », explique Josefine Raab, fondateur du projet. En tant que première génération purement socialisée numériquement, les lauréats de cette année traitent des problèmes actuels tels que l’identité, la guerre et les catastrophes naturelles. Le médium de la photographie se reflète également dans les positions artistiques: la puissance des images (clés), les structures de leur distribution et l’enregistrement visuel des données des utilisateurs font partie des thèmes des jeunes photographes.

Trois des lauréats actuels ont étudié dans des universités du nord de l’Allemagne: Deux lauréats – Ricarda Fallenbacher (Ein Bild von uns – Objektiv betrachtet) et Johannes Kuczera (Distributeur) – diplômés de l’Université des sciences appliquées de Hambourg. Lisa Hoffmann (Atlas of Essence) a étudié à l’Université Muthesius des Beaux-Arts et du Design de Kiel.

Artistes

Lukas van Bentum (Fachhochschule Bielefeld)
Ricarda Fallenbacher (Hochschule für Angewandte Wissenschaften Hamburg)
Lisa Hoffmann (Muthesius Kunsthochschule Kiel)
Juliane Jaschnow (Hochschule für Grafik und Buchkunst Leipzig)
Johannes Kuczera (Hochschule für Angewandte Wissenschaften Hamburg)
Larissa Rosa Lackner (Hochschule für Grafik und Buchkunst Leipzig)
Marco Mehringer (Bauhaus Universität Weimar)
Markus Seibel (Hochschule Darmstadt)
Victoria Vogel (Fachhochschule Bielefeld)

MISE À JOUR 14 avril 2020
Il est actuellement prévu que l’exposition GUTE AUSSICHTEN 2019/2020 – jeune photographie allemande / – nouvelle photographie allemande 2019/2020 & GA GRANT III ouvrira ses portes en mai 2020 à la Maison de la Photographie, Deichtorhallen Hambourg et y sera visible jusqu’à l’été 2020.

#GUTEAUSSICHTENDTH

Source : Dossier de presse, Deichtorhallen Hamburg
Photographie : ©Malte Sänger, Daemon, 2019

 

En savoir plus

Temps

Mai 3 (Dimanche) 10:00 AM - Août 31 (Lundi) 6:00 PM UTC +2