OPENEYE, le regard d'aujourd'hui sur la photographie
  • l’équipe
  • Communauté des amis d’OPENEYE
  • Abonnez-vous, c’est gratuit !
  • Contact
  • Politique de confidentialité
  • Anciens numéros
  • Liste auteurs publiés
  • Nos partenaires
  • A voir
  • Page des lecteurs
  • Communauté des amis d’OPENEYE
  • Soutenez-nous !
  • Contact
OPENEYE, le regard d'aujourd'hui sur la photographie
  • Anciens numéros
  • Liste auteurs publiés
  • Nos partenaires
  • A voir
  • Page des lecteurs
  • le carnet d'openeye
  • OPENEYE#19

WOR(L)D – wor(l)d is a word for a world

  • Philippe Litzler
  • 11 novembre 2020
© Nadège Mazars, Strong
© Nadège Mazars, Strong

Ce projet d’exposition collective propose d’inviter des femmes photographes du monde en leur offrant l’opportunité de soumettre « UN MOT » puis de le traduire par la photographie, point de départ de cette procédure de pensée collective.

Quelles interprétations donneront-elles à ce mot, selon qu’elles soient nées ici ou là ? Et si la question des origines n’avait pas vraiment d’importance, ne sont-elles pas simplement et dignement des Femmes ?

Ce processus aspire à le révéler en toute honnêteté, au travers de la grâce de l’une, de la colère de l’autre, mais par l’observation de toutes.

© Fati Abubakar, Ecstasy - Cliquer sur la photo pour accéder à une vidéo de la photographe sur le projet «Bits of Borno »
© Fati Abubakar, Ecstasy - Cliquer sur la photo pour accéder à une vidéo de la photographe sur le projet «Bits of Borno »
from

Lire la suite sur notre magazine gratuit en ligne  

Afficher l’article en plein écran directement
depuis notre Magazine en ligne

[calameo code=0051434052e241298bc97 mode=mini page=232 clickto=embed width=480 height=300 hidelinks=1]
Philippe Litzler

Rédacteur en chef

Article précédent
Galerie Nörka - « D’ici-Danse » et Yoshi Omori.
  • le carnet d'openeye
  • OPENEYE#19

L’ART DU MOUVEMENT A LA GALERIE NÖRKA DE LYON

  • Philippe Litzler
  • 11 novembre 2020
Voir l'article
Article suivant
LOVING - A Photographic History of Men in Love 1850s-1950s
  • le carnet d'openeye
  • livres
  • OPENEYE#19

LOVING – A Photographic History of Men in Love 1850s-1950s

  • Philippe Litzler
  • 11 novembre 2020
Voir l'article

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous, c'est gratuit !

A voir
Mois en cours

mai, 2025

Soutenez OPENEYE, faites un don


ARTICLES AU HASARD

NAVIGATION

  • Le Mag
    • à l’est du nouveau
    • à la rencontre d’une école
    • arrêt sur image
    • corporate
    • focus
    • initiative artistique
    • intimité
    • jeune talent
    • l’invité
    • la galerie des lecteurs
    • le carnet d’openeye
    • le monde de la photo
    • où va la photographie ?
    • partenariat
    • photo artistique
    • photo nature
    • reportage
    • technique photo
    • spécial confinement
    • surréalisme
    • vintage
  • Web TV
    • OPENEYE 24is
    • Un œil sur la photo d’aujourd’hui
    • Les rencontres OPENEYE
    • Les Rencontres d’Arles 2019

ABONNEZ-VOUS ! 

Recevez tous les deux mois, le lien pour consulter ou télécharger gratuitement chaque nouveau numéro 

Abonnez-vous, c'est gratuit !

SUIVEZ-NOUS !
OPENEYE vous propose au quotidien de découvrir la photographie contemporaine

OPENEYE, votre webmagazine gratuit
  • A propos
  • l’équipe
  • Contact
  • Nos partenaires
  • Abonnez-vous
  • Soutenez-nous !
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
©2017- 2021 OPENEYE

Input your search keywords and press Enter.

Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
X