Je suis parti des Sables d’Olonne à 23 ans pour vivre à Paris, et c’est dans cette ville que j’ai eu mon premier appareil photo argentique entre les mains. Depuis ce jour il me suit partout où je vais.
Parfois les passions se construisent sur des choses simples. Cette passion pour la photographie s’est développée au fur et à mesure de mes rencontres et de mes explorations du monde urbain et rural. Le monde à travers l’objectif est beaucoup plus accessible, à portée de main et tout y est encore à découvrir et à créer.
J’ai fait l’acquisition d’un Nikon F2 il y a quelques temps, et il est devenu mon outil de prédilection. J’oscille généralement entre le 24 mm et le 35 mm pour mes projets et j’expérimente aussi des optiques comme l’Helios 58mm.
J’ai eu la chance de faire partie des lauréats du concours RATP Photographie organisé par la RATP et Martin Parr en 2018, c’est ainsi que l’une de mes photos a été exposée plusieurs mois dans certaines stations de métro.
La série Côte Ouest a été réalisée durant l’été 2020. J’ai passé 2 mois sur la côte vendéenne avec mes amis et des inconnus que j’ai rencontrés. Je les ai suivis, dans leurs habitudes et leur vie en dehors des murs.
J’ai voulu partager dans cette série leur envie sincère de liberté, ainsi que leurs sentiments post confinement.
Je voulais qu’elle raconte la nostalgie sans mélancolie.