OPENEYE, le regard d'aujourd'hui sur la photographie
  • l’équipe
  • Communauté des amis d’OPENEYE
  • Abonnez-vous, c’est gratuit !
  • Contact
  • Politique de confidentialité
  • Anciens numéros
  • Liste auteurs publiés
  • Nos partenaires
  • A voir
  • Page des lecteurs
  • Communauté des amis d’OPENEYE
  • Soutenez-nous !
  • Contact
OPENEYE, le regard d'aujourd'hui sur la photographie
  • Anciens numéros
  • Liste auteurs publiés
  • Nos partenaires
  • A voir
  • Page des lecteurs
  • A voir
  • Actu

Visa pour l’image – pré-programme 2020

  • Eric DUBOIS-GEOFFROY
  • 15 juin 2020
Visa pour l'image 2020 - pré-programme 15 juin
Visa pour l’image 2020 – pré-programme 15 juin

Visa pour l’image aura bien lieu en 2020. Le 06 mai dernier, au cœur de la crise sanitaire, l’Association Visa pour l’Image a réussi à mobiliser et convaincre ses partenaires pour que se tienne cette 32ème édittion du festival.

Renaud Donnedieu de Vabres, Président de l’Association Visa pour l’Image s’en félicite : « Je suis extrêmement fier de cette mobilisation qui tranche avec l’esprit de défaite et de repli. Visa pour l’Image et tous ses partenaires publics et privés sont plus que jamais aux côtés des photojournalistes, témoins engagés d’une actualité malheureusement toujours plus violente et brutale. Ce métier si difficile et hélas souvent précaire est pourtant indispensable au débat démocratique à travers les valeurs fondamentales qu’il défend : la liberté d’expression et d’information, le respect du pluralisme, l’exigence humaniste. »

Si les cadres et tirages habilleront comme chaque année les salles du couvent et les murs  de l’église des Dominicains, permettant au public cette confrontation unique avec les travaux des photojournalistes exposés cette année, les soirées de projection au Campo Santo ne pourront être proposer cette année qu’en virtuel. L’occasion pour Visa pour l’image de se réinventer au travers d’un dispositif numérique inédit : expositions, projections et conférences seront ainsi virtuellement – et gratuitement – disponibles, dans des habillages numériques innovants et inédits dans l’histoire du festival.

Du 29 août au 13 septembre, 20 expositions seront en entrée libre sur les différents lieux du festival. Parmi les photojournalistes exposés, Anush Babajanyan, Lauréate de la Bourse Canon de la Femme Photojournaliste 2019, James Whitlow Delano, Bryan Denton, Emilienne Malfatto ou Chloe Sharrock, lauréate de la Bourse de production pour les femmes photojournalistes du ministère de la Culture.

© Anush Babajanyan / VII Lauréate de la Bourse Canon de la Femme Photojournaliste 2019
© Anush Babajanyan / VII Lauréate de la Bourse Canon de la Femme Photojournaliste 2019
© James Whitlow Delano
© James Whitlow Delano
© Bryan Denton pour The New York Times
© Bryan Denton pour The New York Times
© Emilienne Malfatto
© Emilienne Malfatto
© Chloe Sharrock / Le Pictorium Bourse de production pour les femmes photojournalistes du ministère de la Culture
© Chloe Sharrock / Le Pictorium Bourse de production pour les femmes photojournalistes du ministère de la Culture

En raison de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, ce programme est susceptible d’être modifié au fil des semaines à venir.

Sujets connexes
  • festival
Eric DUBOIS-GEOFFROY

WebTV, assistant webmaster

Article précédent
« The Last Man on Earth » © Joan Alvado
  • A voir
  • Actu

Le festival CIRCULATION(S) rouvre ses portes

  • Eric DUBOIS-GEOFFROY
  • 5 juin 2020
Voir l'article
Article suivant
CHRISTOPH WIESNER - directeur du festival-Rencontres Arles - Portrait (détail) © Jérémie Bouillon
  • Actu

Christoph Wiesner, le nouveau directeur des Rencontres d’Arles

  • La rédaction
  • 26 juin 2020
Voir l'article

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Soutenez OPENEYE, faites un don


A voir
Mois en cours

ARTICLES AU HASARD

NAVIGATION

  • Le Mag
    • à l’est du nouveau
    • à la rencontre d’une école
    • arrêt sur image
    • corporate
    • focus
    • initiative artistique
    • intimité
    • jeune talent
    • l’invité
    • la galerie des lecteurs
    • le carnet d’openeye
    • le monde de la photo
    • où va la photographie ?
    • partenariat
    • photo artistique
    • photo nature
    • reportage
    • technique photo
    • spécial confinement
    • surréalisme
    • vintage
  • Web TV
    • OPENEYE 24is
    • Un œil sur la photo d’aujourd’hui
    • Les rencontres OPENEYE
    • Les Rencontres d’Arles 2019

ABONNEZ-VOUS ! 

Recevez tous les deux mois, le lien pour consulter ou télécharger gratuitement chaque nouveau numéro 

Abonnez-vous, c'est gratuit !

SUIVEZ-NOUS !
OPENEYE vous propose au quotidien de découvrir la photographie contemporaine

OPENEYE, votre webmagazine gratuit
  • A propos
  • l’équipe
  • Contact
  • Nos partenaires
  • Abonnez-vous
  • Soutenez-nous !
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
©2017- 2021 OPENEYE

Input your search keywords and press Enter.

Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
X