Cette importante exposition, qui devait sillonner tout le pays ce printemps, a subi les aléas de la crise sanitaire liée au Corona virus. Finalement elle est présentée en ligne depuis le samedi 23 mai par le Bronx Documentary Center.
À travers la photo, le multimédia et des textes,, l’exposition de la BDC, Trump Revolution : Immigration, inaugurée le 15 février et reportée pour cause de Corona virus, documente le renversement par le Président actuel de décennies de politique et de lois américaines en matière d’immigration, et ses effets profonds sur la société et la vie de millions d’immigrants.
Il s’agit de la première exposition d’une série qui se déroulera sur une année. Trump Revolution veut montrer la transformation sociétale et politique de l’Amérique dont la vitesse, la portée et les conséquences sont inégalées dans l’histoire du pays. De février à novembre 2020, la BDC présentera les expositions (via son site internet) sur les thèmes suivants: nationalisme, changement climatique, politique étrangère et médias…