« Durant 3 ans j’ai parcouru les cafés parisiens à la recherche de nos « authentiques » garçons de café, ceux encore et toujours habillés de leurs traditionnels tabliers, leurs chemises blanches, leurs limonadiers portés avec fierté dans la poche de leurs gilets noirs. Ne pas me faire remarquer c’est le concept et l’idée maîtresse de mon travail photographique, prendre l’instantané, capter la gestuelle, la dextérité, l’habileté avec laquelle ils travaillent, toujours dans un vertige de rapidité, alors que nous, clients, sommes tranquillement assis à siroter notre petit noir. (…)”
Thierry Beyne
Petite bio : Thiery Beyne, ancien directeur artistique dans la publicité à Paris se passionne très vite pour la photographie. Il décide de quitter définitivement le monde de la communication pour ne se consacrer qu’aux voyages et à la photographie et particulièrement au Vietnam.
Revenu il y a 3 ans à Paris, il travaille notamment sur ce sujet personnel qu’il intitule « Mes garçons de café » avec une approche qu’il veut documentaire et artistique. Thiery Beyne a rejoint la grande famille de photographes de l’agence Hans Lucas
Prévisualisation de l’article
Afficher l’article en plein écran directement
depuis notre Magazine en ligne
Photo de couverture : Thiery Beyne