Depuis plusieurs années maintenant, la photographie investit la programmation culturelle proposée par le Conseil départemental de la Sarthe, notamment au sein de l’abbaye cistercienne de l’Epau, dont il est propriétaire. Cet art trouve un écho particulièrement intéressant au sein de ce site patrimonial situé aux portes du Mans, en faisant dialoguer le monument et son environnement et en jouant avec les jeux de lumières qui subliment son architecture.
Cette saison 2020 s’inscrit dans le cadre de la biennale d’animations culturelles et patrimoniales départementales construite autour du thème de « l’itinérance ».
Un parcours photographique à ciel ouvert de juillet à novembre permettra de présenter les travaux de cinq artistes et d’offrir aux visiteurs des esthétiques ainsi que des approches croisées en lien avec l’itinérance. La saison photo a su se faire un nom depuis sa création en 2012 en faisant dialoguer le monument, son environnement et le 8ème Art.
Le travail de 5 photographes internationaux est à découvrir de juillet à novembre dans le magnifique écrin qu’est l’Abbaye Royale de l’Epau.
À découvrir jusqu’au 1er novembre 2020
Route de Changé
72530 YVRÉ-L’ÉVÊQUE