Qui a dit que la photographie devait être triste ? Sabine Sag nous livre sa vision colorée du monde au gré de ses pérégrinations. Voici ce qu’elle nous dit de son travail :
« Réaliser des séries de farandoles psychédéliques et ludiques… voici mon activité actuelle où j’embarque le public en voyage, à Paris, à Tel–Aviv ou sur la côte normande… au coeur de sites magnifiés, hauts en couleurs et revisités.
Transformant la photographie originale par des perspectives, des symétries et une mise en scène de déclinaisons structurelles, j’associe le graphisme à la peinture, coups de pinceau de formes et de mouvement.
Aujourd’hui, créer des images a pris un sens plus artistique pour moi. En effet, je détourne les photos numériques originales en y renforçant les lignes graphiques, par une mise en scène de déclinaisons structurelles illimitées aux perspectives et aux symétries.
C’est un peu « réinventer la roue », d’un point de vu graphique, mais j’essaie surtout – par mes compositions – de révéler « l’Invisible ». J’adore également partager cette émotion avec le public pour lui livrer une version unique, lumineuse, colorée et surréaliste. »