Bruno Fabbris n’est pas le photographe d’une image, mais de “collections” photographiques, séries ainsi nommées par l’artiste photographe.
“KRAFT” est donc une collection photographique, mais aussi une collection au sens de la mode. Conçue en collaboration avec Nathalie Rutili, styliste, issue de l’univers des défilés de Haute couture, qui lui amène des matières qu’ils assemblent ensemble et qui habillent des silhouettes aux personnalités ethniques, la “collection KRAFT” envisage la mode selon des constructions spontanées à partir de matériaux de récupération du monde de la Haute couture, papiers plissés, résilles.
Petite bio : Bruno Fabbris est né en 1960, en Champagne. Arrivé très jeune à Paris, il y étudie le dessin et la peinture, dans différents ateliers d’arts de la ville, dans l’influence des grands peintres de la lumière et de l’impression.
Régulièrement publié dans les magazines français et internationaux (Marie Claire, Glamour Magazine, Vogue, Glint Magazine…), il alterne depuis campagnes publicitaires (Guerlain, Bourjois, L’Oréal, Lacoste, Héléna Rubinstein…) et expositions personnelles à Paris, Munich, Berlin depuis
2003, notamment au Festival Photographique de Roquebrune sur Argens en 2015, dans le cadre du Xe Simposio Fotografico à Motta di Livenza – Venise en 2016 ou au musée de Millau, en 2016.
Sa série “KRAFT” a été présentée en avant-première à fotofever 2018 par la Galerie ZK images, Paris.
OPENEYE N° Spécial Noël 2018 – Portfolio
Interview, captation et montage vidéo : Eric Dubois-Geoffroy, OPENEYE, le regard d’aujourd’hui sur la photographie.