OPENEYE, le regard d'aujourd'hui sur la photographie
  • l’équipe
  • Communauté des amis d’OPENEYE
  • Abonnez-vous, c’est gratuit !
  • Contact
  • Politique de confidentialité
  • Anciens numéros
  • Liste auteurs publiés
  • Nos partenaires
  • A voir
  • Page des lecteurs
  • Communauté des amis d’OPENEYE
  • Soutenez-nous !
  • Contact
OPENEYE, le regard d'aujourd'hui sur la photographie
  • Anciens numéros
  • Liste auteurs publiés
  • Nos partenaires
  • A voir
  • Page des lecteurs
  • Photographie Mon Amour 2019
  • Web TV

Rencontre avec André Nitschke au Festival Photographie Mon Amour 2019

  • Eric DUBOIS-GEOFFROY
  • 22 juillet 2019
https://youtu.be/iFTON_ATnmk

OPENEYE, le regard d’aujourd’hui sur la photographie, a publié dans son numéro 12 de juin 2019, la série « Précipitées » réalisée par le photographe André Nitschke.

[calameo code=005143405e3b2a30b7614 mode=mini page=116 clickto=embed width=480 height=300 hidelinks=1]

Série consacrée à la danse, « Les prises transforment l’instinct de la danseuse en poésie, fiancent le cosmos à l’intimité. Avec – qui sait ? – en filigrane la terrible croix de l’amour : on fuit ceux qui nous aiment, pour ceux qui ne veulent pas de nous.

Chaque regardeur rêve d’être un second violon de l’orchestre qui joue le morceau de musique sur lequel la coryphée agit. Figurer encore dans cet orchestre suffit.

Chacun s’adresse au photographe : « Donnez-moi encore des partitions pour qu’elle danse encore, nous ravisse, nous capture dans ses fugues ». (Jean-Paul Gavart-Perret, OPENEYE n°12, juin 2019).

André Nitschke est photographe autodidacte, Initié très jeune à la photographie par son père qui fût un temps photoreporter de guerre aux côtés de Marc Flament. En 2011, il rencontre le ballet de l’Opéra-Théâtre de Metz-Métropôle ce qui va désormais orienter ses travaux sur des projets thématiques associant photo et danse. Titulaire de nombreux Prix photo, il a exposé en mai 2019 « Déva » dans le cadre du 19e Festival Européen de la photo de nu d’Arles à l’Espace Van Gogh.

OPENEYE, le regard d’aujourd’hui sur la photographie est partenaire du festival « Photographie mon amour » à Metz, les 4 et 5 mai.

Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE

Sujets connexes
  • André Nitschke
  • festival
  • Metz
  • Photographie Mon Amour
Eric DUBOIS-GEOFFROY

WebTV, assistant webmaster

Article précédent
Le-Collectif-du-Hérisson-3
  • Les Rencontres d'Arles 2019
  • Web TV

Le Collectif du Hérisson aux Rencontres d’Arles 2019, 4 nouvelles interviews

  • Eric DUBOIS-GEOFFROY
  • 12 juillet 2019
Voir l'article
Article suivant
Sam-Stourdzé
  • Les Rencontres d'Arles 2019
  • Web TV

Interview Sam Stourdzé, Rencontres d’Arles, 2019

  • Eric DUBOIS-GEOFFROY
  • 25 juillet 2019
Voir l'article

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Soutenez OPENEYE, faites un don


A voir
Mois en cours

ARTICLES AU HASARD

NAVIGATION

  • Le Mag
    • à l’est du nouveau
    • à la rencontre d’une école
    • arrêt sur image
    • corporate
    • focus
    • initiative artistique
    • intimité
    • jeune talent
    • l’invité
    • la galerie des lecteurs
    • le carnet d’openeye
    • le monde de la photo
    • où va la photographie ?
    • partenariat
    • photo artistique
    • photo nature
    • reportage
    • technique photo
    • spécial confinement
    • surréalisme
    • vintage
  • Web TV
    • OPENEYE 24is
    • Un œil sur la photo d’aujourd’hui
    • Les rencontres OPENEYE
    • Les Rencontres d’Arles 2019

ABONNEZ-VOUS ! 

Recevez tous les deux mois, le lien pour consulter ou télécharger gratuitement chaque nouveau numéro 

Abonnez-vous, c'est gratuit !

SUIVEZ-NOUS !
OPENEYE vous propose au quotidien de découvrir la photographie contemporaine

OPENEYE, votre webmagazine gratuit
  • A propos
  • l’équipe
  • Contact
  • Nos partenaires
  • Abonnez-vous
  • Soutenez-nous !
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
©2017- 2021 OPENEYE

Input your search keywords and press Enter.

Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
X