Il n’a pas la dégaine d’Indiana Jones ni la coupe de Mac Gyver, mais bien l’âme d’un aventurier. Né au cœur de l’Auvergne, Rémi Flament, photographe et spéléologue, a un atout imparable : sa débrouillardise téméraire et réfléchie, dont les bases ont été acquises en grande partie sur le plateau volcanique de Haute-Loire.
Sa curiosité infinie l’a poussé à explorer de nombreux domaines photographiques. Amoureux de la nature et des paysages, il s’est destiné à photographier son intimité avec des thématiques sur l’arbre et la forêt ou encore les rivières et leurs cascades. Son souci du détail, sa recherche de la perfection, le font progresser rapidement et aboutissent à de nombreuses expositions qui l’installent définitivement comme photographe professionnel de paysage en 2015.
La rencontre du milieu souterrain va marquer un tournant dans sa jeune carrière de photographe. La spéléologie devient une passion dévorante. L’appareil photo toujours à portée de main, il parcourt l’espace encore vierge de notre planète.
La surface a été largement sillonnée mais sous terre tout un monde est encore à découvrir.
Rémi Flament est ambassadeur Fujifilm.