Raul Villalba est Argentin, il vit à Buenos Aires. Autodidacte en photographie, il a touché à son premier appareil photo à l’âge de 17 ans et n’a jamais cessé depuis de photographier. S’appuyant sur une très grande imagination, il devient rapidement l’un des photographes les plus reconnus au niveau national et international.
Lui-même se définit plus comme créateur d’images, infographiste, que photographe. Abordant toutes les branches de l’image, il travaille comme photographe publicitaire, portraitiste, illustrateur de couvertures de livres, de disques, de CD, de DVD, d’histoires et de poèmes fantastiques, avec de nombreux éditeurs argentins importants. Il effectue naturellement des incursions dans le monde des expositions, des compétitions et des salons photographiques, parmi les plus importants aussi bien en Argentine que dans le monde entier. Des participations couronnées par l’obtention d’un nombre impressionnant de prix nationaux et internationaux dans des pays comme la France, l’Italie, la Pologne, l’Afrique du Sud, la Hongrie, le Brésil, le Luxembourg, etc.
Comme le montre ce portfolio, les images de Raul Villalba sont reconnaissables entre mille. C’est bien là la marque d’un auteur.