La Galerie Artistik Rezo a accueilli dernièrement Quentin DMR pour une nouvelle exposition, un projet entre Montpellier, Paris et New-York.
Quentin DMR propose un nouveau travail en collaboration avec 13 jeunes issus de l’internat du lycée d’excellence François Combes à Montpellier. Ces jeunes ont entre 15 et 17 ans, et sont souvent sur le chemin de la rupture scolaire.
Originaires de Montpellier et de la région Occitanie, ils sont issus de zones urbaines sensibles ou de Zones d’Éducation Prioritaire.
Ils ont participé activement au projet Identité Interne grâce à différentes séances de prises de vue et installations.
Entre Montpellier, Paris et New York, « Identité interne » a pour but de conduire ces élèves vers la compréhension de leurs parcours scolaire, vers l’accompagnement à la construction d’une identité, d’une personnalité, en travaillant autour de leur image, par l’image. Par la diffusion de ce projet et donc de leurs portraits à Paris et New York, ces lycéens veulent prouver que chaque projet, chaque parcours, même rêvé ou utopiste peut aboutir, surtout si l’on s’en donne les moyens et la volonté.
Prévisualisation de l’article
Afficher l’article en plein écran directement
depuis notre Magazine en ligne
Photo de couverture : « Une vision de la photographie » de Joel MEYEROWITZ