Portrait(s), le rendez-vous photographique de la Ville de Vichy, revient du 11 juin au 19 septembre ! Découvrez le programme ci-dessous.
Portrait(s) présente onze expositions, se tenant simultanément en centre-ville et à l’extérieur, à ciel ouvert : dans l’espace des Galeries du Centre Culturel de Vichy, construit au début du siècle dernier et sur l’Esplanade du lac d’Allier.
Un nouveau lieu rejoint cette année les espaces d’exposition de Portrait(s), le Hall des Sources, lieu emblématique de la ville.
« Photographier, c’est retenir son souffle quand toutes nos facultés se conjuguent devant la réalité fuyante… Photographier : c’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’oeil et le coeur. C’est une façon de vivre. » Ces quelques mots du photographe Henri Cartier-Bresson viennent parfaitement introduire cette 9e édition de Portrait(s). Depuis 2020, le temps s’est arrêté puis a repris… par « vagues ». Dans cette houle inattendue, le navire de la culture n’aura pas fait naufrage mais une belle escale photographique le long de l’esplanade du Lac d’Allier, au Centre Culturel et partout en ville.
Les temps forts :
Vendredi 11 juin :
18h : Vernissage des expositions dans les Galeries du Centre Culturel de Vichy Déambulation en musique entre les différents lieux d’exposition
18H30 : Vernissage de l’exposition de Frédéric Stucin, sur le parvis de l’église Saint-Louis, de Mazaccio & Drowilal, Hall des Sources, et de Carole Bellaïche, sur l’Esplanade du Lac d’Allier.