OPENEYE, le regard d'aujourd'hui sur la photographie
  • l’équipe
  • Communauté des amis d’OPENEYE
  • Abonnez-vous, c’est gratuit !
  • Contact
  • Politique de confidentialité
  • Anciens numéros
  • Liste auteurs publiés
  • Nos partenaires
  • A voir
  • Page des lecteurs
  • Communauté des amis d’OPENEYE
  • Soutenez-nous !
  • Contact
OPENEYE, le regard d'aujourd'hui sur la photographie
  • Anciens numéros
  • Liste auteurs publiés
  • Nos partenaires
  • A voir
  • Page des lecteurs

OPENEYE hors-série #02 – Octobre 2020

OPENEYE hors-série #02 - Octobre 2020
OPENEYE hors-série #02 - Octobre 2020

 Téléchargez le hors-série #02 d’OPENEYE

[calameo code=00514340572d2c414c987 mode=mini showsharemenu=false clickto=view clicktarget=_blank width=100% height=100% hidelinks=1]

Information à nos lecteurs : la mise à disposition de versions imprimées des hors-séries « confinement, dans l’attente de la renaissance » est suspendue.

Les liens ci-dessous sont désactivés. 

HORS SERIE NUMERO DEUX, disponible également en trois versions imprimées

  • A5, papier glossy : https://www.peecho.com/print/en/752732
  • A4, papier glossy : https://www.peecho.com/print/en/753419
  • A4 couverture rigide, papier mat : https://www.peecho.com/print/en/752749

Le second hors-série d’OPENEYE « confinement, dans l’attente de la renaissance » est en ligne. À mi-chemin entre le mook digital et le livre photo en ligne, d’un genre nouveau, OPENEYE donne à voir, tous les mois, une douzaine de portfolios d’auteurs photographes, en accordant une large place à leurs images.

Le COVID-19 a brusquement fait irruption dans nos vies et nous nous sommes dit que nous ne pouvions rester inactifs ! Nous avons décidé de lancer un appel à projets, « confinement, dans l’attente de la renaissance », auprès de tous les photographes empêchés d’exercer leur art du fait du confinement.

Nous leur avons proposé de nous envoyer des séries de 3, 5 ou 7 images sur ces thèmes :

  • Autoportrait – la famille au quotidien,
  • Regards sur l’autre par la fenêtre – mon jardin d’Eden,
  • Mon engagement au service des

Les travaux que vous découvrirez dans cet hors-série numéro 2 témoignent à nouveau du foisonnement de créativité qui s’est développé pendant cette période si particulière.

Nous sommes particulièrement reconnaissants aux artistes qui ont accepté de se prêter à l’exercice de style que nous leur proposions.

… Appel à projet « confinement, dans l’attente de la renaissance », et maintenant…

Voici le deuxième hors-série. Pour ceux qui voudront s’offrir une édition imprimée d’un hors-série, ils pourront passer commande, à partir de la fin octobre, sur un lien que nous leur indiquerons sur notre site.

Au mois de novembre, nous allons ouvrir une galerie virtuelle en 3D, ce qui nous permettra d’exposer beaucoup de travaux supplémentaires parmi les plus de 500 portfolios reçus.

Cet appel à projets n’aurait pas été une réussite sans les réseaux sociaux. Nous y avons publié pendant la période d’avril à juin treize kaléidoscopes formés d’images extraites des séries que nous recevions.

Retrouvez les derniers kaléidoscopes aux pages 246 à 251 de cet hors-série.

Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir que nous à découvrir les images des nombreux contributeurs à notre Appel à Projets.

La Rédaction d’OPENEYE
octobre 2020

Ce hors-série a été réalisé par :

Pierre Evrard, Francois Beauxis, Frédéric Soulier, Sylvaine Baglan

et toute l’équipe de rédaction d’OPENEYE

Philippe Litzler, André Jacquart, Marcel Boi, Eric Dubois-Geoffroy, Justine Mullet, laura Samori, Clarke, Jean-Paul Gavard-Peret et Appoline Schmitt.

Merci aux photographes Fabrice Gallez et Mariapa Bracchi, respectivement pour les photographies de 1ère et de 4ème de couverture.

Chacun des articles ci-dessous vous permet d’accéder gratuitement à sa version complète en ligne et de lire son contenu en plein écran.

Si vous souhaitez télécharger le hors-série #02, cliquez sur l’image ci-dessus.

Comme toujours, nous sommes très attentifs à vos retours. N’hésitez-pas à nous envoyer vos impressions après lecture, soit sur notre mail : contact@openeye.fr, soit directement sur la page des lecteurs de ce site : http://openeyelemagazine.fr/la-page-des-lecteurs-new/

Et pour les non abonnés, une seule chose à faire : vous abonner ici ! 
C’est rapide et l’abonnement est GRATUIT. Alors, pourquoi s’en priver ? 

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Soutenez OPENEYE, faites un don


A voir
Mois en cours

ARTICLES AU HASARD

NAVIGATION

  • Le Mag
    • à l’est du nouveau
    • à la rencontre d’une école
    • arrêt sur image
    • corporate
    • focus
    • initiative artistique
    • intimité
    • jeune talent
    • l’invité
    • la galerie des lecteurs
    • le carnet d’openeye
    • le monde de la photo
    • où va la photographie ?
    • partenariat
    • photo artistique
    • photo nature
    • reportage
    • technique photo
    • spécial confinement
    • surréalisme
    • vintage
  • Web TV
    • OPENEYE 24is
    • Un œil sur la photo d’aujourd’hui
    • Les rencontres OPENEYE
    • Les Rencontres d’Arles 2019

ABONNEZ-VOUS ! 

Recevez tous les deux mois, le lien pour consulter ou télécharger gratuitement chaque nouveau numéro 

Abonnez-vous, c'est gratuit !

SUIVEZ-NOUS !
OPENEYE vous propose au quotidien de découvrir la photographie contemporaine

OPENEYE, votre webmagazine gratuit
  • A propos
  • l’équipe
  • Contact
  • Nos partenaires
  • Abonnez-vous
  • Soutenez-nous !
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
©2017- 2021 OPENEYE

Input your search keywords and press Enter.

Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
X