OPENEYE, le regard d'aujourd'hui sur la photographie
  • l’équipe
  • Communauté des amis d’OPENEYE
  • Abonnez-vous, c’est gratuit !
  • Contact
  • Politique de confidentialité
  • Anciens numéros
  • Liste auteurs publiés
  • Nos partenaires
  • A voir
  • Page des lecteurs
  • Communauté des amis d’OPENEYE
  • Soutenez-nous !
  • Contact
OPENEYE, le regard d'aujourd'hui sur la photographie
  • Anciens numéros
  • Liste auteurs publiés
  • Nos partenaires
  • A voir
  • Page des lecteurs

OPENEYE #18 – Septembre – Octobre 2020

OPENEYE #18 - Couverture - nouveau numéro
OPENEYE #18 - Couverture - nouveau numéro

 Téléchargez OPENEYE #18

[calameo code=005143405723d7ca223ff mode=mini showsharemenu=false clickto=view clicktarget=_blank width=100% height=100% hidelinks=1]

Le numéro 18 d’OPENEYE est paru !

Chacun des articles ci-dessous vous permet d’accéder gratuitement à sa version complète en ligne et de lire son contenu en plein écran.

Si vous souhaitez télécharger le numéro 18, cliquez sur l’image ci-dessus.

Nous espérons que vous y trouverez des sources d’inspiration artistique et que vous le partagerez largement dans vos réseaux respectifs.

OPENEYE N°18 vous présente pour ce nouveau numéro une sélection d’artistes pour « rêver le monde », même s’il s’agit du monde d’après.

La Mythologies du Poisson Rouge, une exposition photographique satirique et engagée de l’infatigable voyageur, Maurice Renoma.

Le  » Sensegraphia fine art « , concept inventé par l’artiste photographe Eriko KANIWA.

La « Divine Comédie », un travail de la lumière, et en particulier l’utilisation du clair-obscur, caractéristique de l’approche photographique de Danielle Van Zadelhoff.

La série  » 45°  » de Brice Bourdet où les lieux s’offrent, comme contrariés dans leurs fonctions premières.

Le travail surprenant de Catherine Guiolo où elle présente un bestiaire surréaliste.

Les autoportraits de Rachel Hardouin expriment une souffrance que le Noir et Blanc magnifie, quand le vent d’avril distille parfois un poison qui emporte même l’espoir.

Zhou HanShun examine l’environnement intense et chaotique de l’une des villes les plus densément peuplées du monde, Hong Kong.

Laurence Chellali témoigne de la « guerre contre le virus » déclarée en Chine et de l’isolement de villes comme Wuhan ou de Nanjing.

Les photographies surréalistes et érotiques de Marc Dubord où le masque n’a rien de prophylaxique, mais une manière de mettre en exergue le corps des  » sex-machines  » ou des  » Pas si love !  » (du moins à priori) que ça.

Linda Hacker, la nouvelle Saul Leiter new-yorkaise, explore les  » espaces entre les deux « , dans le monde, une street photography faite d’abstractions grâce à l’utilisation de reflets, de silhouettes, d’ombres et de  » tirs à travers « .

Le village en lutte de Charlotte Santana, est un reportage réalisé à Fonte da Telha, près de Lisbonne au Portugal entre Juillet 2017 et Mars 2018.

 » Calme Force et Renaissance  » chez Pascale Lander où le sauvage nu accueille le corps habillé de chair, où le corps libre devient une empreinte parmi l’humus et la sève, où le désir refonde les sens.

« Sea Side » d’emmanuelle BURFIN, dont nous avons choisi l’une des photographies pour la couverture de notre OPENEYE N°18. 

Comme toujours, nous sommes très attentifs à vos retours. N’hésitez-pas à nous envoyer vos impressions après lecture, soit sur notre mail : contact@openeye.fr, soit directement sur la page des lecteurs de ce site : http://openeyelemagazine.fr/la-page-des-lecteurs-new/

Et pour les non abonnés, une seule chose à faire : vous abonner ici ! 
C’est rapide et l’abonnement est GRATUIT. Alors, pourquoi s’en priver ? 

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Soutenez OPENEYE, faites un don


A voir
Mois en cours

ARTICLES AU HASARD

NAVIGATION

  • Le Mag
    • à l’est du nouveau
    • à la rencontre d’une école
    • arrêt sur image
    • corporate
    • focus
    • initiative artistique
    • intimité
    • jeune talent
    • l’invité
    • la galerie des lecteurs
    • le carnet d’openeye
    • le monde de la photo
    • où va la photographie ?
    • partenariat
    • photo artistique
    • photo nature
    • reportage
    • technique photo
    • spécial confinement
    • surréalisme
    • vintage
  • Web TV
    • OPENEYE 24is
    • Un œil sur la photo d’aujourd’hui
    • Les rencontres OPENEYE
    • Les Rencontres d’Arles 2019

ABONNEZ-VOUS ! 

Recevez tous les deux mois, le lien pour consulter ou télécharger gratuitement chaque nouveau numéro 

Abonnez-vous, c'est gratuit !

SUIVEZ-NOUS !
OPENEYE vous propose au quotidien de découvrir la photographie contemporaine

OPENEYE, votre webmagazine gratuit
  • A propos
  • l’équipe
  • Contact
  • Nos partenaires
  • Abonnez-vous
  • Soutenez-nous !
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
©2017- 2021 OPENEYE

Input your search keywords and press Enter.

Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
X