OPENEYE, le regard d'aujourd'hui sur la photographie
  • l’équipe
  • Communauté des amis d’OPENEYE
  • Abonnez-vous, c’est gratuit !
  • Contact
  • Politique de confidentialité
  • Anciens numéros
  • Liste auteurs publiés
  • Nos partenaires
  • A voir
  • Page des lecteurs
  • Communauté des amis d’OPENEYE
  • Soutenez-nous !
  • Contact
OPENEYE, le regard d'aujourd'hui sur la photographie
  • Anciens numéros
  • Liste auteurs publiés
  • Nos partenaires
  • A voir
  • Page des lecteurs
  • jeune talent
  • OPENEYE#19

Maximilien DIAZ – Calypso

  • André Jacquart
  • 11 novembre 2020
© Maximilien DIAZ - Calypso
© Maximilien DIAZ – Calypso

Ce n’est que depuis peu de temps que Maximilien Diaz s’est intéressé à la photographie. Alors étudiant, il connait une période difficile et c’est en s’équipant en matériel photo qu’il essaie de la surmonter. Il faudra cependant attendre un an, fin 2018, pour qu’il s’investisse réellement ; il est alors pris de frénésie, ce sont trois à cinq séances photo par semaine. Cette activité – voire suractivité – l’amène à des rencontres qui changent le cours de sa vie, la photographie devient thérapie. Début 2019, il arrête ses études en management pour entrer à l’ESRA, École Supérieure de Réalisation Audiovisuelle et se consacrer à une autre passion, le cinéma.

C’est en juillet 2019 qu’il démarre une série de nus urbains, « Calypso », une occasion pour lui de retranscrire ses émotions en images et de donner une autre vision du corps de la femme par une approche désexualisée. Son intérêt pour le cinéma se retrouve dans une autre série, « Perséphone » : des plans de cinéma figés par la photographie et imprimés en petit format pour en accentuer l’intimité.

Lire la suite sur notre magazine gratuit en ligne  

Afficher l’article en plein écran directement
depuis notre Magazine en ligne

[calameo code=0051434052e241298bc97 mode=mini page=38 clickto=embed width=480 height=300 hidelinks=1]
Sujets connexes
  • Maximilien DIAZ
André Jacquart

Rédacteur en chef adjoint

Article précédent
© Emmanuelle BURFIN - Sea Side
  • arrêt sur image
  • OPENEYE#19

Sea Side d’Emmanuelle BURFIN

  • Betty Ferrer
  • 11 novembre 2020
Voir l'article
Article suivant
© Dasha ART - Portraits inspirés
  • Créativité
  • OPENEYE#19

Dasha ART – Portraits inspirés

  • Francois Beauxis Aussalet
  • 11 novembre 2020
Voir l'article

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Soutenez OPENEYE, faites un don


A voir
Mois en cours

ARTICLES AU HASARD

NAVIGATION

  • Le Mag
    • à l’est du nouveau
    • à la rencontre d’une école
    • arrêt sur image
    • corporate
    • focus
    • initiative artistique
    • intimité
    • jeune talent
    • l’invité
    • la galerie des lecteurs
    • le carnet d’openeye
    • le monde de la photo
    • où va la photographie ?
    • partenariat
    • photo artistique
    • photo nature
    • reportage
    • technique photo
    • spécial confinement
    • surréalisme
    • vintage
  • Web TV
    • OPENEYE 24is
    • Un œil sur la photo d’aujourd’hui
    • Les rencontres OPENEYE
    • Les Rencontres d’Arles 2019

ABONNEZ-VOUS ! 

Recevez tous les deux mois, le lien pour consulter ou télécharger gratuitement chaque nouveau numéro 

Abonnez-vous, c'est gratuit !

SUIVEZ-NOUS !
OPENEYE vous propose au quotidien de découvrir la photographie contemporaine

OPENEYE, votre webmagazine gratuit
  • A propos
  • l’équipe
  • Contact
  • Nos partenaires
  • Abonnez-vous
  • Soutenez-nous !
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
©2017- 2021 OPENEYE

Input your search keywords and press Enter.

Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
X