Réaliser des images plus ou moins intimes, avec pudeur, sans oublier cependant une touche de glamour… Le rêve de beaucoup de photographes qui n’osent pas se lancer dans une telle aventure.
Dans ce livre, Hélène Dourliand vous apprend à mettre votre modèle en confiance, à bien choisir vos objectifs, à maîtriser la lumière (avec ou sans flash) et surtout à mettre en valeur le sujet.
La photo de boudoir est une séance photo intimiste destinée à révéler le charme, la beauté d’un modèle non professionnel et dans un décor naturel : chambre à coucher, salon, salle de bain… il s’agit d’y réaliser des portraits en lingerie ou en vêtement d’intérieur mêlant émotion et sensualité, ce qui permet souvent à la femme photographiée de retrouver son corps, de s’accepter et de découvrir de nouvelles facettes de sa beauté.
Être photographe de boudoir, c’est un peu mélanger dans un seul personnage le photographe, le voyeur et le psychologue. Si vous vous reconnaissez dans ce portrait, ce livre est fait pour vous.
Prix : 23 euros aux Editions Eyrolles.