par la Rédaction
Philippe LITZLER
Rédacteur en chef
Ce numéro Spécial Noël est l’occasion pour OPENEYE, Le regard d’aujourd’hui sur la photographie, de terminer l’année 2018 sur une petite note Glamour, pour faire plaisir à nos lectrices, et aussi à tous ceux qui aiment les belles surprises en photo. C’est vrai que si « la mode, c’est ce qui se démode »… ce n’est pas le cas de la photo de mode ! Elle est l’un des piliers de la créativité et a généré de grands noms de Photographes.
Je profite de ce billet pour vous souhaiter, ainsi qu’à votre famille, un Joyeux Noël et une très Bonne Année 2019.
Pierre EVRARD
Directeur de la publication
Vous êtes toujours plus nombreux à nous écrire que vous appréciez les choix artistiques que nous vous proposons et ceci nous fait très plaisir. Vous accompagnez souvent ces messages d’images représentatives de votre travail et de liens vers vos sites personnels ou professionnels. Ce sont pour nous l’occasion de belles découvertes. Nous ne pouvons tout publier mais ces échanges nous permettent de mesurer l’incroyable vitalité de la création photographique contemporaine et de découvrir très tôt les nouvelles tendances pour mieux vous en parler. Joyeux Noël et Bonne année !
André JACQUART
Rédacteur en chef adjoint
La photographie, une passion à partager… sans modération ! Là est la raison d’être du magazine OPENEYE : faire découvrir le champ infini de la création photographique. Bien sûr, selon notre sensibilité, nous accueillerons ces propositions différemment… Avec enthousiasme ou plus de circonspection… Mais toutes méritent notre attention…
La culture est une ouverture sur le monde. Elle peut – elle doit – nous amener à accepter l’autre dans sa singularité.
Que 2019 soit pour tous une année riche de découvertes et de rencontres !
Marcel BOI
Webmaster-Graphiste
Que nous soyons lecteur, créateur, auteur, acteur, ce qui nous lie et nous rassemble autour du magazine OPENEYE, c’est l’image sous toutes ses formes. L’image quelle qu’elle soit, numérique ou argentique, nous apporte à chaque fois de l’émotion autour d’une passion qui nous anime toutes et tous, la photographie. En ces temps de crise et peu importe la couleur du gilet que nous portons, cette passion ne doit jamais nous quitter et doit toujours apporter de l’émotion que nous nous devons de partager. Avec ce dernier numéro de l’année 2018, qui nous en met encore plein les yeux, et en attendant la nouvelle année, je formule des vœux intenses de bonheur afin de susciter autour de nous, toujours autant de passion et d’émotion. Bonne fêtes de fin d’année à vous tous.