par François Beauxis-Aussalet
et Pierre Evrad
Les cinq cents portfolios reçus, tous magnifiques, sont le résultat de l’appel à projet « Confinement : dans l’attente de la renaissance ». Vous trouverez dans ce premier « hors-série » une sélection de 35 « auteurs-photographes », nous devrions dire « artistes-photographes ».
Ils sont tous différents, tous originaux, tous empathiques et très humains dans leur façon de témoigner de ces jours particuliers et si étranges.
Lisez leurs textes, regardez leurs œuvres et renseignez-vous sur leurs orientations et leurs goûts, que révèlent leurs réponses au questionnaire de Proust d’OPENEYE.
Bonne lecture !
Nous prévoyons une version papier de ces numéros spéciaux et une galerie virtuelle pour présenter un large nombre des portfolios reçus mais que nous ne pouvons pas tous publier.
De nouvelles façons de « donner à voir » l’œuvre des artistes-photographes, c’est notre vocation, mais chut !!… Le hors-série numéro 2 arrive bientôt !
Merci au soutien de toute l’équipe d’OPENEYE et un grand merci à Sylvaine Baglan, graphiste, pour son énergie, son goût et son soutien !