par Philippe Litzler
Rédacteur en Chef
Novembre, le mois de la Photographie, a pris l’eau ! Et nous, Photographes, nous avons bu la tasse !
Survivre… au virus, d’abord, et à la crise économique ensuite, voilà le programme. Ce qui est le plus terrible finalement, ce n’est pas d’être confiné, c’est de ne pas savoir ce qui va arriver demain. Impossible de prévoir l’avenir, de faire des plans.
Si les galeries ont dû fermer leur porte et que les expositions ont été reportées à une date inconnue, il nous reste, par bonheur, Internet.
Nous sommes très conscients que la publication de notre magazine constitue une petite bulle d’air qui, modestement, permet à la Photographie de garder un peu la tête hors de l’eau…
Je vous convie donc à visiter notre bibliothèque en ligne pour lire et relire les anciens numéros, car la bonne et belle photographie reste, forcément, toujours d’actualité : https://openeyelemagazine.fr/le-magazine/
Dans ce nouveau numéro nous ne dérogeons pas à la règle : vous présenter des artistes originaux qui, tous dans des styles différents, rendent notre vie plus agréable. Car oui, il faut le dire, plus question de vivre sans photo et, alors que l’image mobile endort, l’image fixe réveille ! Rappelez-vous toujours cette ancienne citation tellement vraie.
C’est pourquoi OPENEYE Le regard d’aujourd’hui sur la photographie, reste votre compagnon dans ce moment difficile que nous surmonterons ensemble. Nous sommes votre vitrine et votre relai.
Et comme le dit un dicton japonais : « Demain tout sera nouveau ».