Ce festival est de retour pour sa huitième édition et se tiendra à partir du mois d’août, avec des avant-premières se déroulant dans différents lieux de la ville et de la région.
L’apogée du Festival aura lieu du 28 octobre au 1er novembre 2021, un week-end qui proposera une multitude d’expositions, de lancements de livres, de rencontres, de master classes et d’ateliers.
Une équipe d’OPENEYE sera présente tout au long de cette période d’ouverture et se réjouit d’accueillir les visiteurs sur son stand situé dans le hall principal du Festival.
Nous vous proposerons également les images gagnantes de la cérémonie phare des Urban Photo Awards, ainsi qu’une foule d’autres portfolios et actualités clés dans les prochains numéros. En attendant, nous présentons ici quelques faits marquants d’autres événements et initiatives prévus – le tout en présence d’une liste d’invités distingués de personnalités issues du monde de la photographie internationale et des arts. De plus amples détails sur une programmation trop riche pour qu’on s’en rende pleinement compte, sont disponibles sur le site du Festival.
Les principaux lancements de livres/expositions incluent : Dante 2021, un hommage photographique, organisé par le professeur Angelo Floramo avec « Mythography », le premier des cinq volumes librement inspirés des divinités du panthéon romain, avec des photos de Francesco Cito et d’autres auteurs sélectionnés ; URBAN dévoile la ville et ses secrets vol. 07, qui rassemble quelques-unes des meilleures candidatures pour le concours URBAN 2021, et Tales of the Unwritten, qui rassemble les contributions de quelques 189 photographes du monde entier ainsi que des plus grands collectifs internationaux de photographie de rue, dont BULB Photos, iN-PUBLiC, Observe Collective, Un-posed, Void Tokyo et Women Street Photographers.