Ce livre ressemble a une photo réussie. Il est fluide, intuitif, rempli de petits détails qui se fondent dans des thèmes plus larges. Il a un impact : le puissant jeu de couleurs est comme un direct rapide et brutal dans les tripes de la vision. Pourtant, il est aussi nuancé et subtil, comme un scintillement dans le reflet d’un œil.
(…)
C’est un livre riche en couleurs, en lumière et en enseignements, ce qui ne surprendra personne puisque son auteur s’appelle David duChemin. Ce photographe a une intention, c’est la raison de cet ouvrage. Il le sait et l’affirme d’emblée : le monde n’a pas besoin d’un joli livre d’images supplémentaire, ni d’une série inédite de
clichés élégants, délicats et fascinants. Son conseil à propos des photos de lieux, « cherchez la profondeur plutôt que l’ampleur », est un parfait résumé de cet ouvrage.
Ce livre déborde de conseils pratiques et immédiats pour que vos photos racontent une histoire de culture, de foi, de nourriture, de gens et de lieux – autrement dit, qu’elles reflètent le monde.
Joe McNally