Écoutons Kimberlee, cette photographe américaine de 20 ans d’expérience, nous présenter le travail qu’elle a réalisé pour témoigner du mal de vivre de citoyens américains. Ce témoignage nous a paru intéressant au moment où les États Unis connaissent des bouleversements sociétaux importants.
« Pendant cette période chaotique de douleur et de souffrance, je cherchais la manière créative qui me permettrait d’évacuer les refoulements et les frustrations causées par l’état de notre monde. J’avais l’espoir initial, de façon un peu idéaliste je l’avoue, de créer un endroit sûr où chacun puisse venir exprimer sans retenue une libération émotionnelle afin de s’accorder un moment de respiration.
Grâce à une « lentille thérapeutique », j’ai pu capter et transformer en images la détresse que ressentaient des personnes « brisées » par l’isolement et la solitude et qui l’exprimaient par des cris de colère et des larmes de chagrin.
Capturer une expérience humaine brute comme celle-ci, c’est comme extraire la passion intérieure d’un cœur qui palpite.
Ceci a changé ma vie et je suis heureuse d’avoir pu, grâce à la plateforme gratuite que j’ai mise en place, donner l’occasion à ces personnes en grande difficulté de partager avec vous leur mal-être et leurs vulnérabilités.
J’ai la plus grande gratitude et le plus grand respect pour ceux qui m’ont fait confiance ».
brokeN from Kimberlee Peterson on Vimeo.