OPENEYE, le regard d'aujourd'hui sur la photographie
  • l’équipe
  • Communauté des amis d’OPENEYE
  • Abonnez-vous, c’est gratuit !
  • Contact
  • Politique de confidentialité
  • Anciens numéros
  • Liste auteurs publiés
  • Nos partenaires
  • A voir
  • Page des lecteurs
  • Communauté des amis d’OPENEYE
  • Soutenez-nous !
  • Contact
OPENEYE, le regard d'aujourd'hui sur la photographie
  • Anciens numéros
  • Liste auteurs publiés
  • Nos partenaires
  • A voir
  • Page des lecteurs
  • OPENEYE#25
  • partenariat

Jonathan JASBERG – Le Caire : Une belle chose n’est jamais parfaite

  • Philippe Litzler
  • 12 février 2022
© Jonathan JASBERG
© Jonathan JASBERG

« Alors que je photographiais dans un vieux quartier qui ne voit jamais de touristes dans ses rues sinueuses, un homme plus âgé m’a arrêté et, dans un état confus, m’a demandé pourquoi je prenais des photos. Je lui ai fait signe en déclarant : « Regardez, c’est magnifique ». Il a répondu «magnifique… c’est un vieux gâchis ! » et il est reparti.

L’ancien proverbe égyptien « Une belle chose n’est jamais parfaite » semblait tout à fait approprié pour les photographies que je me suis retrouvé à faire au Caire, un labyrinthe tentaculaire de plus de 20 millions de personnes. Cette ville est imprégnée d’histoire, et pourtant, la plupart des visiteurs ne s’aventurent jamais devant les pyramides et le musée principal avant de passer aux autres villes historiques.

Dans cette série, mon objectif a été d’emmener le spectateur au-delà des cartes postales des pyramides, plus profondément dans une ville diversifiée et historiquement riche. »

Jonathan Jasberg est un photographe américain primé, spécialisé dans la photographie de rue en couleur.

Les thèmes communs dans son travail incluent les juxtapositions de traditions culturelles avec le monde moderne mais aussi, souvent la sémiologie religieuse, les émotions humaines sincères, ainsi que des touches de sérendipité pour réaliser remarquablement des images composées ayant différents niveaux de lecture.

Afficher l’article en plein écran directement
depuis notre Magazine en ligne

[calameo code=005143405982e48c7bf8f mode=mini page=158 clickto=embed width=480 height=300 hidelinks=1]
Sujets connexes
  • Jonathan JASBERG
Philippe Litzler

Rédacteur en chef

Article précédent
© Kimberlee PETERSON
  • OPENEYE#25
  • reportage

Kimberlee PETERSON – Duplicité

  • Philippe Litzler
  • 12 février 2022
Voir l'article
Article suivant
© Jessica BACKHAUS
  • OPENEYE#25
  • où va la photographie ?

Jessica BACKHAUS – Jeux du soleil ou les Imprévisibles ombres chinoises

  • Laura Samori
  • 12 février 2022
Voir l'article

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Soutenez OPENEYE, faites un don


A voir
Mois en cours

ARTICLES AU HASARD

NAVIGATION

  • Le Mag
    • à l’est du nouveau
    • à la rencontre d’une école
    • arrêt sur image
    • corporate
    • focus
    • initiative artistique
    • intimité
    • jeune talent
    • l’invité
    • la galerie des lecteurs
    • le carnet d’openeye
    • le monde de la photo
    • où va la photographie ?
    • partenariat
    • photo artistique
    • photo nature
    • reportage
    • technique photo
    • spécial confinement
    • surréalisme
    • vintage
  • Web TV
    • OPENEYE 24is
    • Un œil sur la photo d’aujourd’hui
    • Les rencontres OPENEYE
    • Les Rencontres d’Arles 2019

ABONNEZ-VOUS ! 

Recevez tous les deux mois, le lien pour consulter ou télécharger gratuitement chaque nouveau numéro 

Abonnez-vous, c'est gratuit !

SUIVEZ-NOUS !
OPENEYE vous propose au quotidien de découvrir la photographie contemporaine

OPENEYE, votre webmagazine gratuit
  • A propos
  • l’équipe
  • Contact
  • Nos partenaires
  • Abonnez-vous
  • Soutenez-nous !
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
©2017- 2021 OPENEYE

Input your search keywords and press Enter.

Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
X