Harold S. Stiehler était un inspecteur du département de police de la ville de New York. Vraisemblablement attaché au Bureau des Homicides, il y travailla du début des années 1920 au début des années 1950. Si ses talents d’enquêteur ne lui permirent pas d’accéder à la postérité, c’est un curieux objet, son œuvre personnelle, qui empêcha que son nom ne sombre dans l’oubli. L’objet se présente sous la forme d’une sorte de classeur épais d’une quinzaine de centimètres, et constitué de feuilles de papier fort, blanc sans doute originellement, mais qui avait viré au cours du temps en une couleur qu’un observateur avait qualifiée de « brun momie ».
La couverture est aujourd’hui manquante, les bords inférieurs des pages sont usés, conséquence de fréquentes manipulations.
Ce qui apparait immédiatement est une page dactylographiée, faisant office d’avant-propos et portant en pied la signature de Harold S. Stiehler. Le texte est un éloge, très conventionnel pour l’époque des « représentants de la Loi », un appel au public à coopérer pleinement avec ceux-ci dans leur mission de « protection des vies et de la propriété privée ». Précédant la signature, un avertissement : « Please handle this book with respect ».