Passionnée d’art contemporain depuis 30 ans, Estelle Lebas a acquis un regard aiguisé et exigeant sur la création. Persuadée que l’Art doit être au cœur de notre quotidien, elle a conçu une galerie nomade qui se déplace au fil des saisons dans différents lieux de vie publics ou privés avec toutefois deux points d’ancrage : ” La Passerelle ” à Haubourdin dans la banlieue lilloise et, jusqu’au 15 novembre, un espace d’exposition dans la galerie de ” L’Hermitage ” au Touquet.
” La Passerelle ” est un ancien bâtiment de stockage et de transformation de farine des années 1920 qu’Estelle Lebas a transformé en un lieu d’expositions en 2016.
L’espace du Touquet propose jusqu’au 29 septembre ” Corps de Vi(ll)e ” de Clément Decoster, photographe et Vincent Lelievre, dessinateur : des œuvres qui posent question sur l’univers urbain, son influence invasive sur la vie et plus particulièrement sur l’homme et son identité́ contemporaine.
Nous avons rencontré Clément Decoster et Vincent Lelièvre à l’espace d’exposition « La Passerelle » de la galerie Estelle Lebas, à Haubourdin, près de Lille. Ils nous ont accordé une longue interview à découvrir dans “Un Oeil sur la photographie d’aujourd’hui”.