Après des études au CEPV de Vevey (Suisse, section photographie) et deux années passées à l’ENSBA de Paris, Florence Verrier devient assistante de plusieurs photographes dont Guido Macafico puis photographe elle-même.
Durant de nombreuses années elle collabore à des magazines, photographiant les objets luxe dans l’air du temps, travaille sur différents projets avec des bureaux de tendance (Li Edelkoort), des agences de publicité ou de grandes marques comme Lancôme, Helena Rubinstein Christian Lacroix, Lanvin, Lancia, France Télécom, Cointreau en apportant une touche personnelle à des univers commerciaux.
Florence Verrier galeriste : Galerie Parallax, lieu d’art dédié à la photographie contemporaine
Parallèlement à son activité de photographe, elle fonde en 2018 la galerie Parallax dans sa ville natale, Aix en Provence, dans le but de défendre le travail d’auteur photographique, le promouvoir et le présenter au plus large public.
« Acheter de l’art c’est acheter un morceau de cœur, une parcelle d’âme, une part de la vie de quelqu’un. C’est donner la motivation à un artiste de partager son talent, sa passion… » écrit-elle en phrase d’accueil sur le site de sa galerie.
Chaque exposition propose la vision artistique d’au moins deux photographes qui se croisent sur un thème commun tout en traversant techniquement l’histoire de la photographie. D’une durée de deux mois, une exposition commence toujours par une conférence du ou des photographes exposés. C’est pour eux l’occasion d’un temps de réflexion et de formulation qui s’accompagne d’échanges très riches avec le public.