Je suis née à Lyon, installée à Nice et enseignante. Je m’intéresse à la photographie dans son ensemble et bien que, dernièrement, je me sois tournée davantage vers la photographie de rue, je pense avoir une approche variée de celle-ci. La déambulation, première étape fondamentale de la photographie, constitue un moment que j’apprécie particulièrement, même si souvent je rentre sans aucune image. J’aime aussi la part de « magie » apportée par les surprises, bonnes ou mauvaises, lors de la découverte de mes photographies.
« Saison Morte »
À l’automne et au printemps, à Nice, la lumière est douce, les touristes ne sont pas encore arrivés ou déjà partis, les plages privées sont démontées, laissant des pans de béton brut, vides, désolés sur les plages.
L’après-midi, quelques habitués s’y installent, profitant de la douceur du soleil. La promenade des Anglais qui surplombe les plages offre des points de vue intéressants sur ces scènes. Les images de cette série sont composées d’une manière assez similaire : un ou des personnages, vus de dessus, vaquent à leurs occupations sur ces plages de béton.