Réédition avec les nouvelles contributions de Tee Corinne, Lola Flash et Lori Lindsey
Dans une œuvre révolutionnaire pour son époque, JEB (Joan E. Biren) a réalisé des photographies intimes de lesbiennes d’âges et d’horizons différents dans leur vie quotidienne : travailler, jouer, élever des familles, être amoureuses et s’efforcer de refaire leur monde.
En voyageant à travers les États-Unis dans les années 70, elle a visité des communautés rurales et urbaines, a assisté à des conférences féminines et à des festivals de musique, a raconté des marches de fierté gay et lesbienne, prenant des photos tout au long, créant une histoire visuelle du mouvement.
“Eye to Eye” a été le premier livre de photographie ouvertement lesbien – créé par une lesbienne – à être publié aux États-Unis. Dans son introduction originale au livre, l’historienne Joan Nestle explique comment les portraits de JEB donnent « un enregistrement visuel de notre passage », de sorte que les lesbiennes sont désormais “un peuple visuellement émergent”. Réimprimé par Anthology Editions pour la première fois en quarante ans, “Eye to Eye” est une reproduction fidèle d’une œuvre qui résonne encore aujourd’hui dans la communauté lesbienne et bien au-delà.
Prix : 21 €, 90 pages
Pour commander ce livre, cliquez sur l’image ci-dessous.