Event Type 2 En province
septembre

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Pour la 4e année consécutive, OPENEYE était présent à Arles du 3 au 8 Juillet pendant la semaine professionnelle des rencontres, à la galerie,Léa Lund
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Pour la 4e année consécutive, OPENEYE était présent à Arles du 3 au 8 Juillet pendant la semaine professionnelle des rencontres, à la galerie,
Léa Lund et Erik K
16 rue Fanton
13104 ARLES
Temps
Juillet 3 (Lundi) 1:37 PM - Septembre 24 (Dimanche) 1:37 PM

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L’univers des photographies de Corinne Mercadier est à la fois paisible et profond, où l’aérien rencontre la forme, entre vide et plein, où le regard
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L’univers des photographies de Corinne Mercadier est à la fois paisible et profond, où l’aérien rencontre la forme, entre vide et plein, où le regard est invité à se perdre entre labyrinthe et horizons obscurs, au delà du réel…
L'exposition "Étoile du soir", une sélection de photographies de ses séries « Solo » et « Le ciel commence ici », se tiendra du 29 juillet au 9 septembre 2023.
La chambre claire Galerie
3 rue Voltaire
29100 Douarnenez
Galerie ouverte du mardi au samedi
10h30-13h00 & 15h00-19h00
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Temps
Juillet 29 (Samedi) 3:40 PM - Septembre 9 (Samedi) 3:40 PM

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Le petit village charentais, Barro, accueille du 16 au 24 septembre, l’un des rares festivals de photoreportage en Nouvelle-Aquitaine. Les plus grands photoreporters ont exposé à Barrobjectif :
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Le petit village charentais, Barro, accueille du 16 au 24 septembre, l’un des rares festivals de photoreportage en Nouvelle-Aquitaine. Les plus grands photoreporters ont exposé à Barrobjectif : Marc Riboud, Éric Bouvet, Jean Gaumy, Jane Evelyn Atwood, Patrick Chauvel, Paolo Pellegrin...
Plus de 6OO photos à découvrir, des conférences/débats, des espaces détentes dans un environnement verdoyant seront offerts aux festivaliers durant neuf jours au cœur du village de Barro.
Alain Keler de l’agence MYOP, invité d’honneur de la 22e édition, a été salué à de nombreuses reprises et reconnu au niveau international. Il sera présent lors de l’inauguration des expositions le dimanche 17 septembre, à 11h. Son exposition « Motel Paradiso » installée dans la prairie durant les 9 jours du festival sera complétée d’une conférence le samedi 16 septembre, à 20h30, salle des fêtes de Barro.
Nous invitons le public à s’immerger dans les thèmes variés — sociétal, environnemental, animalier, architectural, sport — abordés par les 20 photographes retenu·es par un jury de professionnel·les du monde de l’image. Leur auteur·e Nathalie Baetens / Jérôme Barbosa / Tristan Bessière / Didier Bizet / Christophe Bricot / Laurence Chellali / Arnaud Chochon / Jean-Pierre Duvergé / Mahé Elipe / Jonathan Fontaine / Sandrine Gros / Didier Jallais / Guy Lagarde / Jean-Louis Mercier / Pauline Petit / Béatrice Prève / Natalya Saprunova / Chantal Serène / Isabelle Serro / Jeanne Taris
Une nouveauté cette année, le prix du public qui sera décerné au photoreportage le plus plébiscité. Son auteur·e sera invité·e à exposer l’année suivante, hors sélection.
Un Coup de Pouce de l’association BarroPhoto donné au reportage de Jean-Daniel Guillou qui a accompagné les pompiers de l’urgence internationale durant une intervention à Kahramanmaras, épicentre du séisme qui s’est déclenché, le 6 février 2023 en Turquie. Donné également, un Coup de Cœur à Jeanne Frank, photographe et membre de l’association Divergence, qui nous relate la situation des personnes transgenres en Bosnie-Herzégovine.
À découvrir aussi le travail au long court des prix Camille Lepage 2022, Lucas Dolega RSF-SAIF 2022, et nos 3 expositions partenaires patrimoines et traditions : Journées du reportage de Bourisp, Image sans frontière et Cœur de Charente.
Des conférences : Isabelle Serro nous invite à voir sous un autre angle le vêtement de seconde main. Une rencontre/projection avec Jérôme Barbosa sur la situation à Kerson en Ukraine. Un livre/dédicace présenté par Serge Sanchez auteur de "Brassaï le promeneur de nuit" et Patrick Mesner nous fera le récit de l’Algérie durant la décennie noire dans les années 90. Une projection du « Bal des Rejetons » et bien sûr la traditionnelle visite nocturne avec Pierre Delaunay le dimanche 17 septembre à 21h.
Restauration sur place. Entrée gratuite.
https://barrobjectif.com/wp-content/uploads/2023/08/Dossier-de-presse-2023-3-web.pdf
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Temps
16 (Samedi) 7:46 matin - 24 (Dimanche) 7:46 matin

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… Le travail d’Alexis Duclos est de nature artistique. Une esthétique porte le projet de l’ensemble réunis pour l’exposition. À l’évidence, la composition joue sur
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… Le travail d’Alexis Duclos est de nature artistique. Une esthétique porte le projet de l’ensemble réunis pour l’exposition. À l’évidence, la composition joue sur la perspective, les parallèles et les ruptures. Les colonnades, les façades semblent des traits dessinés de sa main. Et face à l’ordonnancement des lignes voulues par l’architecture les interventions humaines sont autant de ruptures.
Ces images exhalent une poésie singulière. Elles disent la vie, toute la vie, même sa fragilité quand on pense se délasser au bord d’une piscine ou que l’on se livre à un tango effréné, en déséquilibre.
Deviner sans voir, voir et ressentir, ressentir pour savoir.
Grâce au photographe, la chaîne qui passe du regard à l’émotion est un parcours initiatique. Nous retrouvons une part de nous-mêmes, une expérience enfouie.
La ville d’Alexis Duclos porte notre mémoire. Elle la métamorphose en objet d’art.
Fabrice d’Almeida.
Fabrice d’Almeida est historien à l’Université Paris Panthéon-Assas. Il est spécialiste de l’histoire des images et des médias.
… The work of Alexis Duclos is artistic in nature. An aesthetic carries the project of the ensemble brought together for the exhibition. Obviously, the composition plays on perspective, parallels and ruptures.
The colonnades, the facades look like lines drawn by his hand. And faced with the ordering of the lines desired by the architecture, human interventions are so many ruptures. These images exhale a singular poetry. They speak of life, all of life, even its fragility when one thinks of relaxing by the pool or indulging in a frantic, unbalanced tango.
Guessing without seeing, seeing and feeling, feeling in order to know. Thanks to the photographer, the chain that passes from the gaze to the emotion is an initiatory journey. We rediscover a part of ourselves, a buried experience.
The city of Alexis Duclos carries our memory. She transforms it into an object of art. Fabrice d'Almeida.
Fabrice d'Almeida is a historian at the University of Paris Panthéon-Assas. He is a specialist in the history of images and media.
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Temps
Septembre 16 (Samedi) - Novembre 7 (Mardi)
sam23septToute la journéesam30Exposition d'art au château GENERACdu 23 au 30 septembre

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L’exposition aura lieu du 23 au 30 septembre de 10h à 12h et de 14h à 17h sauf les dimanches ou le château sera fermés.Le
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L’exposition aura lieu du 23 au 30 septembre de 10h à 12h et de 14h à 17h sauf les dimanches ou le château sera fermés.
Le lieu : le Château de GENERAC 6 Mont du Château, 30510 GENERAC.
L’exposition est gratuite.
Petite précision lors de cette exposition des nus seront exposés par certains artistes.
Temps
septembre 23 (Samedi) - 30 (Samedi)
octobre

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… Le travail d’Alexis Duclos est de nature artistique. Une esthétique porte le projet de l’ensemble réunis pour l’exposition. À l’évidence, la composition joue sur
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… Le travail d’Alexis Duclos est de nature artistique. Une esthétique porte le projet de l’ensemble réunis pour l’exposition. À l’évidence, la composition joue sur la perspective, les parallèles et les ruptures. Les colonnades, les façades semblent des traits dessinés de sa main. Et face à l’ordonnancement des lignes voulues par l’architecture les interventions humaines sont autant de ruptures.
Ces images exhalent une poésie singulière. Elles disent la vie, toute la vie, même sa fragilité quand on pense se délasser au bord d’une piscine ou que l’on se livre à un tango effréné, en déséquilibre.
Deviner sans voir, voir et ressentir, ressentir pour savoir.
Grâce au photographe, la chaîne qui passe du regard à l’émotion est un parcours initiatique. Nous retrouvons une part de nous-mêmes, une expérience enfouie.
La ville d’Alexis Duclos porte notre mémoire. Elle la métamorphose en objet d’art.
Fabrice d’Almeida.
Fabrice d’Almeida est historien à l’Université Paris Panthéon-Assas. Il est spécialiste de l’histoire des images et des médias.
… The work of Alexis Duclos is artistic in nature. An aesthetic carries the project of the ensemble brought together for the exhibition. Obviously, the composition plays on perspective, parallels and ruptures.
The colonnades, the facades look like lines drawn by his hand. And faced with the ordering of the lines desired by the architecture, human interventions are so many ruptures. These images exhale a singular poetry. They speak of life, all of life, even its fragility when one thinks of relaxing by the pool or indulging in a frantic, unbalanced tango.
Guessing without seeing, seeing and feeling, feeling in order to know. Thanks to the photographer, the chain that passes from the gaze to the emotion is an initiatory journey. We rediscover a part of ourselves, a buried experience.
The city of Alexis Duclos carries our memory. She transforms it into an object of art. Fabrice d'Almeida.
Fabrice d'Almeida is a historian at the University of Paris Panthéon-Assas. He is a specialist in the history of images and media.
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Temps
Septembre 16 (Samedi) - Novembre 7 (Mardi)
novembre

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… Le travail d’Alexis Duclos est de nature artistique. Une esthétique porte le projet de l’ensemble réunis pour l’exposition. À l’évidence, la composition joue sur
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… Le travail d’Alexis Duclos est de nature artistique. Une esthétique porte le projet de l’ensemble réunis pour l’exposition. À l’évidence, la composition joue sur la perspective, les parallèles et les ruptures. Les colonnades, les façades semblent des traits dessinés de sa main. Et face à l’ordonnancement des lignes voulues par l’architecture les interventions humaines sont autant de ruptures.
Ces images exhalent une poésie singulière. Elles disent la vie, toute la vie, même sa fragilité quand on pense se délasser au bord d’une piscine ou que l’on se livre à un tango effréné, en déséquilibre.
Deviner sans voir, voir et ressentir, ressentir pour savoir.
Grâce au photographe, la chaîne qui passe du regard à l’émotion est un parcours initiatique. Nous retrouvons une part de nous-mêmes, une expérience enfouie.
La ville d’Alexis Duclos porte notre mémoire. Elle la métamorphose en objet d’art.
Fabrice d’Almeida.
Fabrice d’Almeida est historien à l’Université Paris Panthéon-Assas. Il est spécialiste de l’histoire des images et des médias.
… The work of Alexis Duclos is artistic in nature. An aesthetic carries the project of the ensemble brought together for the exhibition. Obviously, the composition plays on perspective, parallels and ruptures.
The colonnades, the facades look like lines drawn by his hand. And faced with the ordering of the lines desired by the architecture, human interventions are so many ruptures. These images exhale a singular poetry. They speak of life, all of life, even its fragility when one thinks of relaxing by the pool or indulging in a frantic, unbalanced tango.
Guessing without seeing, seeing and feeling, feeling in order to know. Thanks to the photographer, the chain that passes from the gaze to the emotion is an initiatory journey. We rediscover a part of ourselves, a buried experience.
The city of Alexis Duclos carries our memory. She transforms it into an object of art. Fabrice d'Almeida.
Fabrice d'Almeida is a historian at the University of Paris Panthéon-Assas. He is a specialist in the history of images and media.
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Septembre 16 (Samedi) - Novembre 7 (Mardi)