Né à Liège (BELGIQUE) en 1965, Evangelos Tsouknakis étudie la photographie d’art à l’École Saint Luc de Liège où il se forme à l’argentique. Il pratique depuis plus de 35 ans en amateur et est aujourd’hui Vice-président du club photo Imagique de Jambes (près de Namur, en Belgique).
« Inspiré depuis mes débuts par Jeanloup Sieff et Irving Penn, j’aime entre autres le portrait qui, au-delà de l’esthétique du sujet, de la maîtrise de la lumière et de la technique, est une discipline qui me permet de faire passer un sentiment, une émotion ».
Nous avons eu le plaisir de découvrir ce photographe attachant sur le Salon RDV.I de Strasbourg en février dernier. Il y présentait cette série de portraits en grand format. La qualité des tirages réalisés par lui-même – tient-il à nous préciser – témoigne d’une exigence et d’un savoir-faire forgés au long de nombreuses années de pratique. La composition très serrée des images donne la force à ces visages dont les regards nous captivent au premier abord.
Prévisualisation de l’article
Afficher l’article en plein écran directement
depuis notre Magazine en ligne
Photo de couverture : Evangelos Tsouknakis