Photojournaliste depuis 1991 avec d’emblée une écriture très personnelle et engagée, Grégoire Korganow découvre la danse contemporaine en 2013. Il entame immédiatement un dialogue artistique continu avec ses interprètes, les danseurs, ces « guerriers de la beauté » comme les définit Ian Fabre. Pour lui, leur corps est une sismographie du réel, une sorte de paysage intérieur qui offre un condensé des sensations disparates, ambivalentes, mouvantes qui nous traversent tous, ici et maintenant.
Cette exposition « Corps à l’œuvre », première monstration complète du travail de Grégoire Korganow sur la danse, est l’occasion d’une rétrospective inédite rassemblant plusieurs de ses travaux sur le corps et le mouvement : « Sortie de scène », « Un temps de rêve » et « L’instant d’avant », récemment réalisée pour Chaillot – Théâtre National de la Danse.
Le travail de Grégoire Korganow sur le corps, ses stigmates et ses métamorphoses l’amène naturellement à s’intéresser au mouvement et à la performance, et à s’emparer pour ses projets du médium du film autant que de celui de la photographie.
Vernissage mardi 22 septembre partir de 18h30 en présence de l’auteur
Exposition du 23 septembre au 21 novembre 2020 inclus
Galerie Hegoa Paris
16, rue de Beaune
PARIS 75007