” À la question « Que vous évoque votre participation à cet atelier de confection de surblouses pour les soignants ? », voici leurs réponses et leurs légendes.
1/ Karine – 45 ans – A.V.S et surveillante – Un moment, un partage, des rencontres, l’entraide, la solidarité, la bienveillance : « Parfait !! »
2/ Catherine, Armelle, Elsa, et Hélène.
Catherine : 65 ans – Assistante de direction APHP : « Une histoire de famille » – Armelle – un certain âge ! – en formation en logistique : « une belle aventure humaine » – Elsa – 31 ans – Agent de voyage : « se sentir utile » – Hélène – 29 ans – Graphiste : « servir à quelque chose ».
3/ Stéphanie – 52 ans – assistante maternelle : « J’ai cherché comment apporter mon soutien dans cette crise sanitaire et puis j’ai eu connaissance de l’appel aux bénévoles lancé par les hôpitaux de Saint Maurice.
Quel bonheur de venir « donner » de soi, de son temps, de ses compétences. Mais encore plus de « recevoir » de l’amitié, du partage, des émotions extraordinaires avec des découvertes humaines encore plus extraordinaires. Et puis le temps est venu de partir car une autre histoire commence pour moi. Et là, la nostalgie de quitter un lieu de solidarité, de partage et d’amour. Je pars chargée de richesses.
J’ai le sentiment d’avoir plus reçu que ce que j’ai donné et pourtant j’ai donné le meilleur de moi-même dans cette aventure solidaire. Je reste convaincue : « Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous ». Paul Éluard
4/ Emmanuel – 48 ans – Instituteur : « Venir à l’hôpital de Saint Maurice pour soutenir les soignants, donner du sens à ce confinement. »
5/ Émilie – 33 ans – Maîtresse d’école spécialisée pour enfants sourds : « Solidarité » en langue des signes : la solidarité est la meilleure arme pour vaincre une difficulté. »
6/ Havoise – 48 ans – Ebéniste et Guide conférencière : « Ma grand-mère n’avait pas les deux pieds dans le même sabot. Moi non plus. »
7/ Jérémy – 32 ans – Astrophysicien : « Être utile sur son temps libre. »
Corinne Lazaro
Afficher l’article en plein écran directement
depuis notre Magazine en ligne
Contact :www.cocolazaro.com