OPENEYE : Vos débuts en photographie ?
Carl Warner : Je suis allé à l’école d’art pour devenir illustrateur, mais j’ai découvert que la photographie était un médium beaucoup plus rapide à utiliser. Pour chaque illustration, je pouvais faire une douzaine d’images photographiques. Maintenant, mon travail est si minutieusement planifié et construit que ces chiffres seraient facilement inversés.
OPENEYE : Comment êtes-vous venu à la création de ces paysages et quelle est votre démarche créative ?
Carl Warner : J’ai une passion pour la création et la réalisation d’images à partir de choses que la plupart des gens ne regarderaient pas à deux fois. J’aime trouver des images et de la beauté dans l’ordinaire et le banal. En créant des paysages à partir du contenu de mon réfrigérateur ou en construisant des villes à partir de coquillages ou de pièces de voiture, je suis plutôt un illustrateur photographique qui crée quelque chose à partir de rien, transformant une chose en une autre simplement en composant et en éclairant.
La majeure partie de ma vie professionnelle en tant que photographe s’est déroulée dans le monde de la publicité, où les solutions créatives et la résolution de problèmes ont toujours été une partie stimulante et passionnante du travail. Avec de nombreuses années d’expérience accumulées, ces facteurs jouent toujours un rôle important dans le processus, mais conduisent souvent à la création de quelque chose d’étonnant.