OPENEYE, le regard d'aujourd'hui sur la photographie
  • l’équipe
  • Communauté des amis d’OPENEYE
  • Abonnez-vous, c’est gratuit !
  • Contact
  • Politique de confidentialité
  • Anciens numéros
  • Liste auteurs publiés
  • Nos partenaires
  • A voir
  • Page des lecteurs
  • Communauté des amis d’OPENEYE
  • Soutenez-nous !
  • Contact
OPENEYE, le regard d'aujourd'hui sur la photographie
  • Anciens numéros
  • Liste auteurs publiés
  • Nos partenaires
  • A voir
  • Page des lecteurs
  • jeune talent
  • OPENEYE#24

Bettina DUPONT

  • André Jacquart
  • 13 novembre 2021
© Bettina DUPONT
© Bettina DUPONT

J’ai commencé la photographie il a environ dix ans avec un petit appareil photo compact. À travers elle, j’ai trouvé un moyen de m’exprimer, de créer mon propre univers. Par la suite j’ai acquis mon premier reflex avec lequel j’ai beaucoup appris et découvert ce qui me plaisait vraiment dans la photographie : raconter des histoires suscitant une émotion. Depuis je n’ai jamais cessé de me perfectionner et de créer.

Autodidacte, j’aime l’idée que l’on ne cesse jamais d’apprendre dans le monde de l’art, que l’on découvre toujours de nouvelles perspectives ou de nouvelles techniques.

C’est en 2020 que je deviens auteur-photographe.

Je crée des photographies conceptuelles racontant une histoire avec des personnages inventés. Les histoires sombres autour de la dépression, la solitude ou bien la mort sont mes sujets préférés. Elles provoquent un sentiment dérangeant qui, je pense, marque plus l’esprit qu’une image joyeuse. J’essaie toujours d’apporter un côté poétique à mes images par la mise en scène et l’utilisation de couleurs vives. Ces images se veulent poétiques mais renferment quelque chose de sombre et d’étrange.

Bettina DUPONT

Afficher l’article en plein écran directement
depuis notre Magazine en ligne

[calameo code=005143405720f44e21949 mode=mini page=118 clickto=embed width=480 height=300 hidelinks=1]
Sujets connexes
  • Bettina DUPONT
André Jacquart

Rédacteur en chef adjoint

Article précédent
© Richard DARMON - Natures mortes
  • Nature morte
  • OPENEYE#24

Richard DARMON – Natures mortes

  • Julia DESCOSSE
  • 13 novembre 2021
Voir l'article
Article suivant
© Andrzej WRZESIEŃ - Bons baisers de Łódź
  • archives
  • OPENEYE#24

Andrzej WRZESIEŃ – Bons baisers de Łódź

  • Philippe Litzler
  • 13 novembre 2021
Voir l'article

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Soutenez OPENEYE, faites un don


A voir
Mois en cours

ARTICLES AU HASARD

NAVIGATION

  • Le Mag
    • à l’est du nouveau
    • à la rencontre d’une école
    • arrêt sur image
    • corporate
    • focus
    • initiative artistique
    • intimité
    • jeune talent
    • l’invité
    • la galerie des lecteurs
    • le carnet d’openeye
    • le monde de la photo
    • où va la photographie ?
    • partenariat
    • photo artistique
    • photo nature
    • reportage
    • technique photo
    • spécial confinement
    • surréalisme
    • vintage
  • Web TV
    • OPENEYE 24is
    • Un œil sur la photo d’aujourd’hui
    • Les rencontres OPENEYE
    • Les Rencontres d’Arles 2019

ABONNEZ-VOUS ! 

Recevez tous les deux mois, le lien pour consulter ou télécharger gratuitement chaque nouveau numéro 

Abonnez-vous, c'est gratuit !

SUIVEZ-NOUS !
OPENEYE vous propose au quotidien de découvrir la photographie contemporaine

OPENEYE, votre webmagazine gratuit
  • A propos
  • l’équipe
  • Contact
  • Nos partenaires
  • Abonnez-vous
  • Soutenez-nous !
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
©2017- 2021 OPENEYE

Input your search keywords and press Enter.

Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
X