« Je m’appelle Barnabé Fossaert et j’ai 18 ans. Je suis, comme tous les jeunes, très inspiré par Instagram.
J’apprécie beaucoup les créations du photographe Gilles Vautier qui a créé les « myself » où il se met lui-même en scène en se dédoublant. Il fait cela en fusionnant plusieurs photos sur Photoshop®. J’ai donc voulu essayer moi-même de créer mes propres histoires en utilisant cette technique du « myself ». Au début je me mettais moi-même en scène, mais maintenant, de temps en temps, je demande à des amis s’ils veulent bien jouer les modèles. Cela apporte un autre point de vue et de nouvelles idées (cela rend aussi la prise de vue plus amusante, pour ne pas dire parfois délirante).
J’ai ainsi découvert ce qu’implique la direction de modèles… travailler avec d’autres personnes est une bonne école de psychologie et surtout de patience.
Mes sources d’inspiration sont très diverses : films, musiques, jeux vidéo, actions du quotidien ou encore les photographes que je découvre sur Instagram. Bien sûr, je suis à la recherche de mon propre style, car j’ai ma propre vision du monde à exprimer au travers de mes images… toujours avec un certain humour. »