OPENEYE, le regard d'aujourd'hui sur la photographie
  • l’équipe
  • Communauté des amis d’OPENEYE
  • Abonnez-vous, c’est gratuit !
  • Contact
  • Politique de confidentialité
  • Anciens numéros
  • Liste auteurs publiés
  • Nos partenaires
  • A voir
  • Page des lecteurs
  • Communauté des amis d’OPENEYE
  • Soutenez-nous !
  • Contact
OPENEYE, le regard d'aujourd'hui sur la photographie
  • Anciens numéros
  • Liste auteurs publiés
  • Nos partenaires
  • A voir
  • Page des lecteurs
  • initiative artistique
  • OPENEYE#20

Athos BUREZ – Les Bains à Ostende

  • Pierre Evrard
  • 13 février 2021
© Athos BUREZ
© Athos BUREZ

Le photographe Athos Burez réalise une interprétation contemporaine du tableau « les Bains à Ostende »

James Sidney Edouard, Baron Ensor, est un peintre flamand avant-gardiste né en 1860 à Ostende et décédé dans cette ville en 1949. Au cours de son impressionnante carrière, il a réalisé plus de 850 tableaux dont le célèbre « Les Bains à Ostende » peint en 1890. Ce croquis brillant représente les loisirs populaires des baigneurs mondains dans la station balnéaire belge en témoignant de l’esprit « fin de siècle ».

Athos Burez est un photographe plasticien né en 1987 à Renaix. Il a étudié les arts visuels à Saint-Luc de Gand et la photographie au KASK de Gand. Son œuvre est constituée d’images narratives travaillées avec de fortes mises en scènes comprenant un mélange de portraits, de natures mortes et de paysages, souvent avec une touche surréaliste, voire loufoque.

Lire la suite sur notre magazine gratuit en ligne  

Afficher l’article en plein écran directement
depuis notre Magazine en ligne

[calameo code=0051434051e000c4abb13 mode=mini page=72 clickto=embed width=480 height=300 hidelinks=1]
Sujets connexes
  • Athos BUREZ
Pierre Evrard

Directeur de la publication, Responsable publicité, Contact avec les marques

Article précédent
© Tal WALDMAN
  • Créativité
  • OPENEYE#20

Tal WALDMAN – Visualiser l’Invisible

  • Francois Beauxis Aussalet
  • 13 février 2021
Voir l'article
Article suivant
© Floriane de LASSÉE, Aru, Ethiopie, 2012
  • l'invité
  • OPENEYE#20

Floriane de LASSÉE – « How much can you carry ? Le poids de la vie »

  • Philippe Litzler
  • 13 février 2021
Voir l'article

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Soutenez OPENEYE, faites un don


A voir
Mois en cours

ARTICLES AU HASARD

NAVIGATION

  • Le Mag
    • à l’est du nouveau
    • à la rencontre d’une école
    • arrêt sur image
    • corporate
    • focus
    • initiative artistique
    • intimité
    • jeune talent
    • l’invité
    • la galerie des lecteurs
    • le carnet d’openeye
    • le monde de la photo
    • où va la photographie ?
    • partenariat
    • photo artistique
    • photo nature
    • reportage
    • technique photo
    • spécial confinement
    • surréalisme
    • vintage
  • Web TV
    • OPENEYE 24is
    • Un œil sur la photo d’aujourd’hui
    • Les rencontres OPENEYE
    • Les Rencontres d’Arles 2019

ABONNEZ-VOUS ! 

Recevez tous les deux mois, le lien pour consulter ou télécharger gratuitement chaque nouveau numéro 

Abonnez-vous, c'est gratuit !

SUIVEZ-NOUS !
OPENEYE vous propose au quotidien de découvrir la photographie contemporaine

OPENEYE, votre webmagazine gratuit
  • A propos
  • l’équipe
  • Contact
  • Nos partenaires
  • Abonnez-vous
  • Soutenez-nous !
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
©2017- 2021 OPENEYE

Input your search keywords and press Enter.

Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
X