La série « Amazônia » de Tommaso Protti, lauréat du Prix Carmignac du photojournalisme, sera exposée sur les grilles du Palais du Gouvernement à Nancy, du 5 juin au 30 juillet 2021, dans le cadre de la première édition du festival l’Événement Photographique.
Tommaso Protti a voyagé dans les coins les plus profonds de l’Amazonie pour documenter la destruction en cours de la forêt tropicale et témoigner de la crise environnementale, humanitaire et sociale résultant de cette catastrophe. Sa vision profondément personnelle entre en résonance avec les événements actuels et les préoccupations concernant l’avenir de la planète et de son écosystème.
Son reportage, augmenté de nouvelles images prises en 2020, sera également exposé à la Saatchi Gallery à Londres du 9 juin au 18 juillet.
Le projet mené par Tommaso Protti, lauréat de la 10e édition du Prix Carmignac du Photojournalisme, va au-delà du photoreportage.
Dans la série réalisée avec le soutien du prestigieux prix, il documente la déforestation de l’Amazonie afin de témoigner de la crise environnementale, humanitaire et sociale résultant de cette catastrophe. Sa vision profondément personnelle entre en résonnance avec l’actualité et les préoccupations sur l’avenir de notre planète et de son écosystème.