OPENEYE, le regard d'aujourd'hui sur la photographie
  • l’équipe
  • Communauté des amis d’OPENEYE
  • Abonnez-vous, c’est gratuit !
  • Contact
  • Politique de confidentialité
  • Anciens numéros
  • Liste auteurs publiés
  • Nos partenaires
  • A voir
  • Page des lecteurs
  • Communauté des amis d’OPENEYE
  • Soutenez-nous !
  • Contact
OPENEYE, le regard d'aujourd'hui sur la photographie
  • Anciens numéros
  • Liste auteurs publiés
  • Nos partenaires
  • A voir
  • Page des lecteurs
  • OPENEYE#22
  • street photography

Adrien JEAN L’ombre de Saul Leiter à Saigon

  • Philippe Litzler
  • 11 juin 2021
© Adrien JEAN
© Adrien JEAN

La Street photography est un exercice photographique qui s’apprend après de longues années passées à arpenter le bitume et saisir l’instant décisif. Adrien Jean ne manque pas à cette tradition. Il joue à merveille dans ses images avec les couleurs et les ombres et nous offre un panorama envoûtant du Vietnam et de son ancienne capitale Saigon. Il sait instiller un parfum de mystère qui fait toute la différence. Voici un photographe qui donne vraiment envie de redécouvrir le Vietnam autrement qu’au travers d’images stéréotypées.

Courte bio : Adrien Jean est né en 1989 dans la région nantaise et vit actuellement à Ho Chi Minh Ville, au Vietnam.

Avide de voyages et d’expatriation, Adrien Jean pose ses valises dans la métropole vietnamienne en Septembre 2014. Il profite de son métier de guide touristique qui l’envoie aux quatre coins du pays et lui permet de nourrir sa passion grandissante pour la photographie. En parallèle, les rues de l’ancienne Saigon deviennent son terrain de jeu et d’expérimentation ainsi qu’une inépuisable source d’inspiration. Explorer cette ville débordante d’énergie à travers son objectif lui permet de mieux appréhender la culture locale et d’épancher sa curiosité par ses échanges avec les Vietnamiens.

Saul Leiter, un de ses photographes préférés, avait l’habitude de dire: « Il est fort possible que mon travail représente une recherche de la beauté dans les endroits les plus prosaïques et ordinaires ». Ces mots inspirent et guident ses pas dans sa quête personnelle de beauté dans les rues de Saigon et du Vietnam

Lire la suite sur notre magazine gratuit en ligne

Afficher l’édito en plein écran directement
depuis notre Magazine en ligne

[calameo code=005143405994ff4a194c2 mode=mini page=204 clickto=embed width=480 height=300 hidelinks=1]
Sujets connexes
  • Adrien JEAN
Philippe Litzler

Rédacteur en chef

Article précédent
Vainqueur toute catégorie 2020 / streets Harry Giglio (USA) - "Approaching storm
  • OPENEYE#22
  • partenariat

OPENEYE confirme son partenariat avec les URBAN Photo Awards and Exhibition.

  • Barry Gilbert-Miguet
  • 11 juin 2021
Voir l'article
Article suivant
© Stéphane LESSIEUX
  • OPENEYE#22
  • reportage

Stéphane LESSIEUX – Tombés Debout

  • Pierre Evrard
  • 11 juin 2021
Voir l'article

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous, c'est gratuit !

A voir
Mois en cours

mai, 2025

Soutenez OPENEYE, faites un don


ARTICLES AU HASARD

NAVIGATION

  • Le Mag
    • à l’est du nouveau
    • à la rencontre d’une école
    • arrêt sur image
    • corporate
    • focus
    • initiative artistique
    • intimité
    • jeune talent
    • l’invité
    • la galerie des lecteurs
    • le carnet d’openeye
    • le monde de la photo
    • où va la photographie ?
    • partenariat
    • photo artistique
    • photo nature
    • reportage
    • technique photo
    • spécial confinement
    • surréalisme
    • vintage
  • Web TV
    • OPENEYE 24is
    • Un œil sur la photo d’aujourd’hui
    • Les rencontres OPENEYE
    • Les Rencontres d’Arles 2019

ABONNEZ-VOUS ! 

Recevez tous les deux mois, le lien pour consulter ou télécharger gratuitement chaque nouveau numéro 

Abonnez-vous, c'est gratuit !

SUIVEZ-NOUS !
OPENEYE vous propose au quotidien de découvrir la photographie contemporaine

OPENEYE, votre webmagazine gratuit
  • A propos
  • l’équipe
  • Contact
  • Nos partenaires
  • Abonnez-vous
  • Soutenez-nous !
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
©2017- 2021 OPENEYE

Input your search keywords and press Enter.

Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
X