Mon univers photographique premier et naturel est celui de la géométrie, des lignes, et de l’abstraction, puisé dans l’espace architectural moderne. Un univers qui me permet de porter mon regard sur les formidables détails imaginés par les architectes contemporains. La variété des matières utilisées, les reflets, les formes, sont autant d’éléments qui contribuent à la construction de mes compositions. Un monde de perspectives et de géométrie, souvent abstrait, où l’effet du visuel trompe l’esprit et l’œil.
Au fil du temps, j’ai introduit la présence humaine dans mes compositions. Cette nouvelle manière de les aborder m’a permis d’y ajouter de l’émotion. Je me suis ainsi très vite passionnée pour la photographie de rue, si vivante et palpitante. La rue m’incite à travailler en séries, comme une source d’inspiration régulière.
Du point de vue artistique et technique, je suis comme dans la vie, très attachée au naturel et à l’authenticité. Cela se ressent dans mes compositions, généralement très peu travaillées lors du post-traitement, et je n’utilise jamais d’effets ou de superpositions.
Cette série intitulée « Série Noire » a pris naissance durant la crise sanitaire de 2020. Une densité très réduite de population arpentait alors les couloirs du métro, un métro habituellement bondé.
Découvrir son travail sur Instagram.