OPENEYE propose à tous les photographes confinés de sortir leur boitier ou leur smartphone pour réaliser une œuvre commune intitulée : « Confinement : dans l’attente de la renaissance ».
Dans toutes les périodes de contraintes, apparaît un foisonnement d’initiatives créatives. Celle que nous vivons aujourd’hui n’échappe pas à la règle : les réseaux sociaux fourmillent de publications d’artistes qui apportent un peu d’évasion dans le quotidien de chacun.
Les photographes sont les témoins privilégiés de leur époque : ils captent avec leur « œil » des instants de vie et apportent une contribution essentielle à la mémoire de notre temps, laissant ainsi une trace pour les générations futures.
L’appel à projets photographiques OPENEYE est ouvert à tous et gratuit. Il se déroule pendant tout le printemps. Chacun est appelé à réaliser un sujet de trois, cinq ou sept photos sur un ou plusieurs des thèmes suivants :
- « Autoportrait»/« La famille au quotidien»
- « Regards sur l’autre par ma fenêtre »/« Mon jardin d’Éden »
- « Mon engagement au service des autres »
Pour participer, il suffit de s’inscrire sur le site du magazine et d’envoyer les sujets à projet@openeye.fr avec un petit texte explicatif. Chaque image fera 1 Mo (300 dpi).
La rédaction d’OPENEYE fera vivre l’œuvre commune. Les meilleurs sujets seront publiés dans un numéro ou plusieurs numéro spéciaux qui sortiront à partir du samedi 12 Septembre 2020, et feront l’objet d’une exposition dans le courant du quatrième semestre.
Prévisualisation de l’article
Afficher l’article en plein écran directement
depuis notre Magazine en ligne
Photo de couverture : Pierre Evrard