( du 5 février au 26 mars 2021 )
Toutes les informations sur le livre
En réponse aux préoccupations concernant le COVID-19, le Bronx Documentary Center a annulé l’ouverture de la galerie jusqu’à nouvel ordre. Cette exposition s’ouvrira donc sous forme de galerie virtuelle. Elle est visible depuis le 5 février.
Dans une année où des millions d’Américains sont descendus dans les rues pour demander des changements dans la stratégie, la formation et le déploiement de la police, le Bronx Documentary Center (BDC) estime qu’une partie cruciale de la concertation devrait se baser sur la série de photos et le livre qui vient de sortir de Joseph Rodríguez, LAPD 1994.
L’exposition en ligne de la BDC, avec des images et des textes tirés du livre de Rodriguez, nous apporte un regard personnel et direct sur la police, les victimes et les auteurs de violence dans les communautés ouvrières de Pico Union, Rampart et South Central Los Angeles.
Bien que les photos aient été prises il y a plus de 25 ans, elles servent de marqueurs, éclairant le chemin de notre société actuelle, une société en proie à des débats sur la police, la violence et l’incarcération. Comme l’écrit Rubén Martínez dans son introduction, l’œuvre de Rodriguez englobe visuellement « un autre moment qui a déchiré l’âme de l’Amérique ».