Le numéro 01 d’OPENEYE est paru !
Nous avons le plaisir de consacrer notre couverture au photographe Frantizek Zvardon et à sa série “Iron Heroes”. Ces «Iron Heroes», glorieux et modestes à la fois, samouraïs tranquilles privés de combat, attendant l’heure de la gloire qui résonne déjà à l’aube de la reprise du vacarme des machines infernales.
Le premier portfolio de notre webmagazine est dédié au photographe Michel Staumont, ou l’art de rêver la photographie. Les images présentées sont des montages réalisés à partir de photos prises à Prague, mais également en Pologne. Il s’agit presque d’un retour aux fameux sandwichs réalisés avec des diapositives dans les années 80.
Nathalie Heinich, sociologue française, spécialiste de l’art, notamment de l’art contemporain, réponds aux questions de Philippe Litzler, rédacteur en chef, à propos de la place de la photographie dans l’art contemporain.
Vous pouvez lire ce premier numéro en ligne, vous cliquez sur l’image de couverture ci-dessus, ou vous découvrez chacun des articles ici, vous pouvez le télécharger ou l’imprimer.
Nous espérons que vous y trouverez des sources d’inspiration artistique et que vous le partagerez largement dans vos réseaux respectifs.
Chacun des articles ci-dessous vous permet d’accéder gratuitement à sa version complète en ligne et de lire son contenu en plein écran.
Vous pouvez le lire en ligne en cliquant sur l’image ci-dessus, le télécharger ou l’imprimer.
Comme toujours, nous sommes très attentifs à vos retours. N’hésitez-pas à nous envoyer vos impressions après lecture, soit sur notre mail :
contact@openeye.fr, soit directement sur la page des lecteurs de ce site : http://openeyelemagazine.fr/la-page-des-lecteurs-new/
Et pour les non abonnés, une seule chose à faire : vous abonner ici !
C’est rapide et l’abonnement est GRATUIT. Alors, pourquoi s’en priver ?