Téléchargez OPENEYE #18
Le numéro 18 d’OPENEYE est paru !
Chacun des articles ci-dessous vous permet d’accéder gratuitement à sa version complète en ligne et de lire son contenu en plein écran.
Si vous souhaitez télécharger le numéro 18, cliquez sur l’image ci-dessus.
Nous espérons que vous y trouverez des sources d’inspiration artistique et que vous le partagerez largement dans vos réseaux respectifs.
OPENEYE N°18 vous présente pour ce nouveau numéro une sélection d’artistes pour « rêver le monde », même s’il s’agit du monde d’après.
La Mythologies du Poisson Rouge, une exposition photographique satirique et engagée de l’infatigable voyageur, Maurice Renoma.
Le ” Sensegraphia fine art “, concept inventé par l’artiste photographe Eriko KANIWA.
La “Divine Comédie”, un travail de la lumière, et en particulier l’utilisation du clair-obscur, caractéristique de l’approche photographique de Danielle Van Zadelhoff.
La série ” 45° ” de Brice Bourdet où les lieux s’offrent, comme contrariés dans leurs fonctions premières.
Le travail surprenant de Catherine Guiolo où elle présente un bestiaire surréaliste.
Les autoportraits de Rachel Hardouin expriment une souffrance que le Noir et Blanc magnifie, quand le vent d’avril distille parfois un poison qui emporte même l’espoir.
Zhou HanShun examine l’environnement intense et chaotique de l’une des villes les plus densément peuplées du monde, Hong Kong.
Laurence Chellali témoigne de la “guerre contre le virus” déclarée en Chine et de l’isolement de villes comme Wuhan ou de Nanjing.
Les photographies surréalistes et érotiques de Marc Dubord où le masque n’a rien de prophylaxique, mais une manière de mettre en exergue le corps des ” sex-machines ” ou des ” Pas si love ! ” (du moins à priori) que ça.
Linda Hacker, la nouvelle Saul Leiter new-yorkaise, explore les ” espaces entre les deux “, dans le monde, une street photography faite d’abstractions grâce à l’utilisation de reflets, de silhouettes, d’ombres et de ” tirs à travers “.
Le village en lutte de Charlotte Santana, est un reportage réalisé à Fonte da Telha, près de Lisbonne au Portugal entre Juillet 2017 et Mars 2018.
” Calme Force et Renaissance ” chez Pascale Lander où le sauvage nu accueille le corps habillé de chair, où le corps libre devient une empreinte parmi l’humus et la sève, où le désir refonde les sens.
“Sea Side” d’emmanuelle BURFIN, dont nous avons choisi l’une des photographies pour la couverture de notre OPENEYE N°18.
Comme toujours, nous sommes très attentifs à vos retours. N’hésitez-pas à nous envoyer vos impressions après lecture, soit sur notre mail : contact@openeye.fr, soit directement sur la page des lecteurs de ce site : http://openeyelemagazine.fr/la-page-des-lecteurs-new/