Notre numéro spécial “hiver” d’OPENEYE offre toujours un regard un peu décalé. La sortie de ce nouveau numéro ne déroge pas à cette règle, bien au contraire.
L’autoportrait de la jeune photographe Pauline Petit en couverture donne le ton ! Nous avions eu la joie de la découvrir et de l’interviewer au festival de Vincennes, VIF 2019. Sa photographie était arrivée quatrième exæquo à notre concours de la couverture du numéro 14.
Pas de côté également avec l’artiste photographe, Marie Preaud avec son ode “surréaliste” à l’asperge “Labour of Love” et dans la série de Greta Lorimer où cohabitent photographie et philosophie pour son projet “The colours of inner rooms” (Les couleurs des pièces intérieures).
Visions oniriques avec les artistes Samantha Ornon qui aborde la réalité quotidienne dans des œuvres où le monde est totalement reconstruit ou Runeda dont les photographies sont peuplées d’êtres masqués cauchemardesques.
Pas de côté ou nouveau point de vue ? David Banks, artiste londonien connu pour ses travaux de photographe de mode, a choisi le point de vue de l’architecte pour des “photographies d’architectures ou architectures photographiques” réalisées sur le sanctuaire Notre-Dame de Lourdes.
Vous pouvez lire ce numéro spécial “hiver” en ligne en cliquant sur l’image de couverture ci-dessus, en découvrant chacun des articles ici, le télécharger ou l’imprimer.
Nous espérons que vous y trouverez des sources d’inspiration artistique et que vous le partagerez largement dans vos réseaux respectifs.
Chacun des articles ci-dessous vous permet d’accéder gratuitement à sa version complète en ligne et de lire son contenu en plein écran.
Vous pouvez le lire en ligne en cliquant sur l’image ci-dessus, le télécharger ou l’imprimer.
Comme toujours, nous sommes très attentifs à vos retours. N’hésitez-pas à nous envoyer vos impressions après lecture, soit sur notre mail :
contact@openeye.fr, soit directement sur la page des lecteurs de ce site : http://openeyelemagazine.fr/la-page-des-lecteurs-new/
Et pour les non abonnés, une seule chose à faire : vous abonner ici !
C’est rapide et l’abonnement est GRATUIT. Alors, pourquoi s’en priver ?